Du 2 au 5 mars 2023, les musiques électroniques vont vibrer à Aix en Provence lors de la première édition du festival Basses Fréquences. Au total, une vingtaine d’artistes aux styles atypiques vont investir quatre lieux incontournables de la ville.
Les musiques électroniques à Aix-en-Provence
Depuis l’été 2021, l’association et agence Parea mène à bien sa mission d’implanter les musiques électroniques à Aix-en-Provence et sa région. Leur vision de cette culture se veut avant-gardiste, locale et durable, des valeurs qu’ils mettent en place à travers des événements insolites.
Utilisation de lieux atypiques, programmation pointue et hors des cases, partenariats avec des acteurs locaux : ils souhaitent mettre en avant une facette différente de leur ville d’origine.
Pour aller plus loin dans cette démarche, ils lanceront la première édition du festival Basses Fréquences en mars prochain. Pendant 4 jours, les aixois vibreront au gré des performances et découvertes musicales électroniques dans des endroits incontournables de leur territoire.
Bienvenue au festival Basses Fréquences
Les festivités démarreront le jeudi avec une première soirée gratuite pour les étudiants, rythmée par des sets house et techno d’artistes locaux. À cette occasion, c’est le Musée Granet qui servira de dancefloor de 19h à 00h.
L’événement du lendemain sera pensé comme une oeuvre immersive où lumières, performances et musique offriront une expérience sensorielle inédite. Ce sera en effet au cœur de l’ancienne usine d’allumettes que les festivaliers pourront découvrir des lives techno, ambient et breakbeat mis en mouvement par des démonstrations de danse.
Le samedi, place au format club avec une soirée de 20h à 3h au 6mic, une salle de spectacle à l’architecture atypique. Les deux têtes d’affiche seront LCY et Maruwa, qui partageront leurs univers tantôt UK bass, hip hop et jungle pour l’une et acid techno pour l’autre.
Le week-end sera complété par une parade électronique dans le centre historique d’Aix-En-Provence le dimanche. Tout le monde sera invité à se déhancher sur des sets acid house, afrobeat et reggaeton de Curtis et Douce Soeur.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé