Marseille : cette ancienne manufacture de tabac va accueillir une soirée hard techno et acid

par Manon Roussel
Façade du Cabaret Aléatoire © Patrick Ortega

Vendredi 3 février, le Cabaret Aléatoire de Marseille ouvrira les portes de son premier “Club Cabaret” de l’année avec le collectif Omerta. Les résidents de l’équipe joueront aux côtés de l’étoile montante de la hard techno Moia. 

Le Cabaret Aléatoire en mode club

Depuis 2003, le Cabaret Aléatoire est l’un des plus grands temple des musiques actuelles sur Marseille. Pour cela, il s’appuie sur trois missions : l’action culturelle, la coopération entre les acteurs du secteur et l’accompagnement des jeunes artistes.

Leur terrain de prédilection est celui des musiques électroniques, qu’ils partagent dans différents formats tous les mois. L’un d’entre eux est le “Club Cabaret”, qui laisse place à la découverte et à l’émergence artistique, en collaboration avec des structures locales.

Une soirée Omerta au Cabaret Aléatoire © Morgane Colombon

Une soirée au Cabaret Aléatoire © M. Colombon

Pour la première édition de cette année 2023, c’est le collectif Omerta qui s’emparera de l’établissement. Ce jeune collectif mettra les petits plats dans les grands pour l’occasion, avec une scénographie travaillée et des créations visuelles réalisées spécialement pour la soirée.

Bienvenue sur l’A7 de la techno

Les marseillais seront transportés dans les antres berlinoises le temps d’une nuit, de par l’architecture industrielle du Cabaret Aléatoire mais surtout par la programmation brute concoctée par Omerta.

Leur invitée du soir est Moia, une polonaise désormais basée à Berlin. Sa créativité et ses rythmiques percutantes ont déjà séduit des maisons comme The Brvtalist et Dusk Records, de même que des clubs aux quatre coins du globe. Son style se définit par une hard techno puissante, métallique, avec des instants chamaniques qui inviteront au lâcher-prise.

Affiche de la soirée Omerta x Cabaret Aléatoire

Affiche de la soirée Omerta x Cabaret Aléatoire

Pour l’accompagner, quatre membres du collectif organisateur encadreront sa prestation avec des sets techno survitaminés. La sagesse mélodique d’Anthony Capaldi rencontrera par exemple la brutalité et la noirceur d’Evänder dans un B2B mystique.

Quant à Hichâm H, il s’imprégnera aussi bien des free partys que des clubs pour proposer une ambiance sombre et acidulée. Le dernier nom à faire partie du programme est David Bouts, qui apportera rapidité et mélodies mentales au plateau.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés