Un nouveau festival hardtek, psytrance et frenchcore va s’installer à Clermont Ferrand

par Manon Roussel
Clermont Ferrand en Auvergne

L’Auvergne accueillera un tout nouveau festival les 13 et 14 janvier prochains : l’Oxygen Festival. C’est à côté de Clermont Ferrand que le public pourra y découvrir des artistes aux styles urbains le vendredi et davantage techno & underground le samedi.

La bouffée d’Oxygen au milieu des volcans

Créée en 2018, l’association Oxygen Evénements est avant tout une équipe de passionnés et d’experts sur la scène musicale. Ingénieurs, techniciens, artistes, cette bande d’amis aux compétences diverses a souhaité mettre en commun leurs différentes approches et envies pour construire un projet qui leur ressemble.

Leur direction ? Mettre en avant des artistes nouveaux et accomplis qu’ils n’estiment pas (encore) reconnus à leur juste valeur.

La salle du Galion, près de Clermont Ferrand

La salle du Galion, près de Clermont Ferrand

Pour mener à bien ce projet, ils ont décidé de monter un festival en leur nom : l’Oxygen. La toute première édition se déroulera donc les 13 et 14 janvier prochain, à la salle Le Galion. Situé à quelques kilomètres de Clermont Ferrand, à Gerzat exactement, cet espace multifonction se transformera en dancefloor géant pendant près de 20 heures sur le week-end.

Clermont Ferrand a du talent

Les petits plats seront mis dans les grands lors de ce rassemblement, avec pas moins de 70 kW de son prévus pour diffuser les sets des artistes majoritairement locaux. Light show, pyrotechnie, déco et différents stands viendront compléter l’immersion dans l’univers d’Oxygen.

Côté musique, il y en aura pour tous les goûts grâce à une ambiance différente prévue pour chaque soir. Le vendredi sera dédié aux musiques grand public, avec des DJs mêlant musiques urbaines et électroniques. Des noms aux CV impressionnants tels que Alex Da Kosta, DJ Getdown, le clermontois Bad’One ou encore Lowerz, le fondateur de l’association, seront notamment comptés parmi eux.

La programmation complète du festival Oxygen

La programmation complète du festival Oxygen

Samedi sera le moment de prédilection des technophiles, avec des sets et lives hybrides entre techno, hardtek, psytrance et frenchcore. Il y aura des artistes déjà connus du public comme Rakoon, Creeds, l’auvergnat de naissance Teksa ou encore Grayssoker et son accordéon, mais aussi de nombreuses pépites du territoire.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés