Un nouveau décret interdit de danser dans les bars et restaurants jusqu’à début janvier

par emilie cordier
Barmaid préparant un cocktail dans un bar. Crédit : STEVEN SAPHORE / AFP

Aujourd’hui mercredi 8 décembre, un décret vient de s’ajouter aux récentes annonces de fermeture des discothèques. Il sera désormais interdit aux clients de bars et restaurants de danser, à compter de vendredi jusqu’au 6 janvier. 

Interdiction de danser dans les bars et restaurants

Un décret publié le mercredi 9 décembre dans le cadre de la lutte contre la recrudescence du Covid-19 vient d’interdire la danse dans les bars et restaurants à compter de vendredi jusqu’au 6 janvier. Cette nouvelle restriction fait suite à l’annonce de Jean Castex concernant la fermeture des discothèques à cette même période. Celle-ci faisait en effet l’objet de vives critiques de la part des gérants de boites de nuit, accusant le gouvernement de les stigmatiser pendant la pandémie.

Pour justifier ce choix, le Premier ministre avait alors pointé la difficulté à maintenir le port du masque en club. Au cours d’une visite dans le centre de Vierzon (Chère), Emmanuel Macron avait quant à lui souligné le danger de ces lieux dans lesquels les participants circulent debout, promettant néanmoins qu’ils rouvriraient d’ici peu. Pour ne pas faire de jaloux, le gouvernement a donc décidé d’interdire la danse dans tous les lieux. Une mesure qui s’ajoute donc à la liste des restrictions pour les fêtes de fin d’année…

 


Crédit cover : STEVEN SAPHORE / AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés