Un festival techno et acid de 50 heures va s’organiser à Paris, entre hangar et plein air

par Manon Roussel
Une soirée de BNK, organisateurs du Atomic festival © Leviet.org

Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet, le collectif BNK va organiser la deuxième édition de son Atomic Festival. Au total, quatre événements en collaboration avec des structures parisiennes vont s’enchaîner pour pas moins de 50 heures de techno en quasiment non-stop ! 

Atomic Festival : l’iron man de la techno

Créé en 2016, le collectif BNK est désormais devenu un acteur majeur des soirées techno parisiennes, en misant sur des expériences fédératrices qui éveillent aussi bien les sens visuels qu’auditifs.

Pour mener à bien cette mission, ils ont lancé il y a quelques années le concept du Atomic Festival : un rendez-vous où ils s’associent à plusieurs collectifs locaux qui partagent leur passion pour la techno.

Le Atomic Festival © Ilhan Brakha

Le Atomic Festival © Ilhan Brakha

2023 sonne l’heure de la deuxième édition, avec quatre événements programmés sur un week-end. Ceux-ci seront organisés en collaboration avec les organismes No Signal, Exil Factory, Pimp Ta Ride et Apodys.

Au total, presque 50 heures de son seront proposées sur le week-end, avec différents formats, différents styles de techno et différents lieux investis pour créer une épopée qui réunira tous les types de technophiles de la capitale !

Quatre ambiances en un week-end

Les festivités démarreront le jeudi 13 dès 20h, au tout nouveau lieu de fête à Clichy : le Wonderland. BNK s’associera à Exil avec une programmation hard techno comptant entre autres Carla Schmitt, Roüge et Hinert.

Le lendemain, pas le temps d’attendre puisque le domaine aux allures de fête foraine électronique rouvrira ses portes à 14h pour quinze heures d’acid techno et de rythmes percussifs envoyés par NTBR, Meyem, BDS et toute une sélection de DJs choisis avec No Signal.

Affiche du Atomic Festival 2023

Affiche du Atomic Festival 2023

Samedi 15 juillet, toute la troupe déménagera dans un hangar industriel de 1500 m² pour une nuit de collaboration avec Apodys. L’ambiance y sera techno mentale, breakbeat et ghetto rave avec des noms comme Bystander, Radical Softness et Marcel Dune.

Tout de suite après, le dimanche matin, un after en plein air attendra les festivaliers pour terminer ce week-end de fête. Pimp Ta Ride et leurs invités Charonne, Solal Reyes ou Mooglee prendront le contrôle avec des pépites techno, house et disco jusqu’à 19h.

Plus d’informations sur la page Facebook du Atomic Festival la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés