Big Bag : le festival électro et funk va s’installer dans les Pyrénées avec vue sur le Pic du Midi

par Manon Roussel
Vue sur le Pic du Midi. Crédit : piano-pic.fr

C’est au cœur du parc national des Pyrénées que le Big Bag Festival prend place depuis 9 éditions. Résolument écologique et ouvert sur le monde et les styles musicaux, l’événement fait sont retour du 22 au 24 septembre à Bagnères-de-Bigorre. 

Une ouverture sur le monde d’aujourd’hui et de demain

Concerts éclectiques sous chapiteau, animations pour tous les âges, actions écologiques, telle est la recette du festival organisé par le Cartel Bigourdan.

Cette association d’organisateurs événementiels des Pyrénées réitère effectivement son Big Bag Festival pour une 9ème édition à l’aube de l’automne.

Le festival Big Bag sous chapiteau

Le festival Big Bag sous chapiteau

L’événement sera l’occasion d’admirer une dernière fois le Pic du Midi avant le retour du froid, sur fond de musiques du monde.

Un cadre qui sera également propice à la réflexion sur les questions écologiques et ce dès l’ouverture du festival avec une conférence animée par l’explorateur Nicolas Vanier. Celle-ci sera accessible gratuitement, ainsi que les premiers concerts du week-end mêlant world music, chants traditionnels et électro.

Voyage autour des styles

La programmation du vendredi sera un beau reflet de l’éclectisme du festival, avec des projets mélangeant les genres comme le joueur d’accordéon techno Grayssoker, le groupe entre chanson française, pop rock et reggae Les Oiseaux De Passage ou les musiciens de trance acoustique de La P’tite Fumée et leur énergie à toute épreuve.

Le samedi, place aux fanfares qui dépoussièrent les instruments cuivres avec la formation jazz funk Fanflures Brass Band et Tekemat, la fanfare techno venue de Rennes.

Affiche du Big Bag Festival 2022

Affiche du Big Bag Festival 2022

Les musiques électroniques seront aussi à l’honneur en cette soirée de clôture avec Doc, DJ UK bass et drum’n’bass ou les enfants terribles de la techno de Salut C’est Cool, de même que les musiques du monde avec les percussions brésiliennes de Graine De Samba et le groupe Orange Blossom.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés