Electrochic : le festival techno et électro va s’installer à Versailles Grand Parc pendant 10 jours

par Manon Roussel
Le festival Electrochic en 2022

Pendant deux week-ends entre le 9 et le 18 mars, le festival ElectroChic va s’installer dans plusieurs villes de Versailles Grand Parc. De nombreux événements seront prévus pour faire honneur à la musique électronique tout au long de cette septième édition. 

ElectroChic : un retour aux sources

Imaginé par la ville de Versailles et l’Onde Théâtre et Centre d’Arts de Velizy Villacoublay, le festival ElectroChic est un véritable rendez-vous pour amoureux de musique électronique à l’ouest de la capitale. Du 9 au 11 mars puis du 16 au 18 mars, plusieurs communes partenaires vont célébrer ce genre musical à travers différents événements s’adaptant aux lieux investis.

Les festivités débuteront à la MJC de Chaville, le jeudi 9 mars. Le gagnant du tremplin de l’édition 2022 Ponaroïd viendra notamment représenter son collectif Ultracks avec un set house et techno groovy.

Jeff Mills x Tony Allen à l'ElectroChic 2019

Jeff Mills x Tony Allen à l’ElectroChic 2019

Le lendemain, au même endroit, une programmation solaire avec l’équipe de Nowadays Records (La Fine Equipe, Aude M et Form) attendra le public, tandis que Shoko Igarashi et Apollo Noir présenteront leurs univers électro-pop synthétiques à La Fabrik du Bois d’Arcy.

Samedi 11 mars, trois spots seront investis par le festival : Versailles Palais des Congrès, L’ampli à Fontenay-le-Fleury et Le Case ô Arts de Saint-Cyr-L’Ecole. Ils accueilleront respectivement l’artiste beatbox MB14 et I am Sparrow, les DJs tech house Kronos et Vaaro ainsi qu’une soirée bass music et drum’n’bass.

Deuxième round à partir du 16 mars

Retour ensuite à la MJC de Chaville le jeudi 16 mars avec un set du pionnier techno français Cisco Serata. Le même soir se déroulera un événement avec l’étoile montante Olympe4000 et les collectifs locaux Soundmotion et TBA à la salle du Vieux Marché de Jouy-en-Josas.

Vendredi, place à l’artiste multi-casquettes Neya, qui proposera ici un set house, afro house et nu disco au Théâtre de Bailly.

Affiche de l'ElectroChic 2023

Affiche de l’ElectroChic 2023

Le festival se clôturera finalement le samedi 18 mars à L’Onde Théâtre et Centre d’Arts de Velizy Villacoublay. À cette occasion, le label Wart investira la salle avec le duo de piliers de la french touch Braxe et Falcon, la poétique Irène Dresel ainsi que le duo Atoem pour une prestation électro-techno en live. Ce sera également l’occasion de découvrir le gagnant du tremplin pour cette édition 2023.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés