L’Ubu : le mythique club de Rennes va se transformer en temple de la techno et du hardcore à la soirée Tricks

par Manon Roussel
Soirée Tricks à l'Ubu de Rennes

Samedi 4 mars, la soirée Tricks célèbrera ses 12 ans à l’Ubu. L’événement mythique des nuits rennaises sera placé sous le signe de la techno industrielle et du hardcore avec une floppée de jeunes artistes en pleine expansion. 

Quand l’Ubu devient une rave

12 ans : c’est le nombre d’années qu’ont passé les soirées Tricks à l’Ubu.

À l’origine, c’est la structure Back to the Rave qui a pensé cet événement typiquement rennais autour des musiques techno et hardcore. Comme le nom de la structure l’indique, l’idée est de refaire vivre les grandes heures de la teuf mais cette fois-ci au sein d’un club mythique de Bretagne.

L'Ubu à Rennes © Christian Berthelot

L’Ubu à Rennes © Christian Berthelot

En effet, l’Ubu est une véritable machine de guerre en ce qui concerne les musiques actuelles. Malgré son architecture tarabiscotée, son énergie festive est imprégnée du passage d’artistes internationalement renommés à l’image de Manu Le Malin, les Heretik ou plus récemment Scan X.

Mais l’équipe organisatrice ainsi que l’Ubu partagent aussi le goût de la découverte et laissent régulièrement place aux jeunes talents, comme ce sera le cas lors de l’édition du 4 mars !

Une Tricks tournée vers l’avenir

La soirée débutera par un warm-up sans concession de Con’Art, un artiste fraîchement débarqué en Bretagne qui amènera progressivement le public de la techno au hardcore.

Ensuite ce sera une véritable fanfare de la rave qui défilera au plateau, avec le lyonnais Oposition en tête de cortège. Multipliant les projets depuis quelques années, il se fait notamment connaître avec ce premier alias sous lequel il développe un mélange hard techno, shranz et eurodance 100% old school.

Affiche de la soirée Tricks à l'Ubu

Affiche de la soirée Tricks à l’Ubu

Deux impétueuses DJs feront également leur première scène rennaise lors de cette Tricks : Eastel et A5KM. La première est la fondatrice du label de techno industrielle sombre et émotive Heart’s Whispers, tandis qu’A5KM est la nouvelle prodige tekno venue tout droit de Bordeaux.

L’événement se clôturera ensuite par l’habituel duo The Persuaders et son live oscillant entre hardcore, industrial techno et raw.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés