Les 20 et 21 mai prochains aura lieu la sixième édition du festival La Voie des Peuples à quelques kilomètres de Bordeaux. Au programme de cet évènement mettant en lumière les cultures du monde : DJ sets, expositions et activités sur le thème du Japon.
Le tour du monde avec la Voie des Peuples
Les 20 et 21 mai, l’association La Pangée ramènera la culture japonaise à Bègles, près de Bordeaux, le temps d’un week-end découverte. Il s’agira de la 6ème édition de leur concept “La Voie des Peuples” , co-construit avec des peuples différents à chaque fois.
Après le Sahara ou l’Inde, cette fois-ci le pays du soleil levant sera mis à l’honneur à travers différentes expositions, projections et activités.
L’évènement aura lieu à l’espace Jean Vautrin, une ancienne église transformée en lieu culturel, ainsi que dans le parc qui l’entoure.
Techniques de broderie, initiation à l’origami ou dégustation au marché : les participants seront transportés de la chapelle à l’archipel – les heures d’avion en moins.
La musique entre tradition et modernité
L’arrêt au Japon sera marqué par une immersion musicale dévoilant ses différentes facettes.
L’exploration sera d’abord lyrique avec la sunrise pop de Fanel et ses mélodies éthérées ou encore Kumisolo, qui allie les notes clavier électronique et mélopées tendres dans son spectacle coloré “Kumisho”.
L’équipe du festival Bordeaux Open Air viendra par ailleurs livrer plusieurs DJ sets le samedi, en hommage à leur précédente collaboration avec des artistes japonais. Disco et house japonaise ensoleillés viendront envoûter les participants, direction Tokyo !
Enfin, c’est Anh Onym, résidente à The Word Radio et dans le collectif Medusyne, qui clôturera ce festival dépaysant en présentant ses pépites de japanese house et d’electro.
Prochain arrêt ? Lisbonne ! L’asso planche en effet déjà sur la 7e édition sous le chapiteau de Blonde Vénus les 19 et 20 août, et qui continuera à bord d’un “bateau-spectacle”. Un voyage itinérant et immersif direction la capitale portugaise pour rencontrer les communautés locales…
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Article sponsorisé.