Un festival électro insolite va s’installer sur la colline de Fourvière, le point culminant de Lyon

par marion watier
Vue depuis La Terrasse Ecam Festival

Le 10 et 11 juin prochains, les hauteurs de Lyon vont de nouveau accueillir un festival très haut perché ! Des nouveautés sont à prévoir pour les 7 ans de La Terrasse ECAM Festival ; de quoi ravir les aficionados de musique électronique. 

La Terrasse ECAM : un open-air à 200 mètres d’altitude

L’évènement le plus vertigineux de Lyon est de retour ! C’est une nouvelle fois dans les jardins secrets de l’ECAM, nichés entre la cathédrale de Fourvière et la tour métallique, que le festival La Terrasse ECAM ouvrira ses portes.

Le second week-end de juin, 1.500 festivaliers seront conviés à admirer la vue panoramique au son d’artistes locaux et internationaux de 12h à 22h.

Des festivaliers à la Terrasse ECAM 2022

Des festivaliers à la Terrasse ECAM 2022

Comme depuis 6 ans, de nombreuses activités seront proposées pour animer les festivités en plus des concerts : expositions, fripes et disquaires viendront parfaire ce week-end de détente et de partage.

Chill-zone avec des meubles de récup’, stand maquillage éco-responsable… La dimension conviviale sera une fois encore couplée avec la sensibilisation aux enjeux écologiques afin de minimiser l’impact environnemental du festival.

20 artistes sur deux scènes

Cette septième édition apportera une nouveauté, et pas des moindres, avec une seconde scène pour accueillir davantage d’artistes et permettre aux festivaliers de voguer entre plusieurs ambiances.

Malgré le virage techno emprunté par la scène électronique en général, les organisateurs misent sur la variété d’édition en édition. Cette année, la deuxième scène sera dédiée aux musiques électroniques le samedi et au rap le dimanche, promettant un éclectisme caractéristique de l’ECAM festival !

Programmation de la Terrasse ECAM 2023

Programmation de la Terrasse ECAM 2023

Pendant toute la durée du festival, les hauteurs de Lyon seront envoûtées par une atmosphère musicale colorée entre funk, italo, house et musique du monde. La première journée sera notamment axée sur la scène sud-américaine avec Jamiie, Martha Pinel ou Trepanado.

Le reste du week-end sera rempli de diggers aguerris : Yu Su, Casper Tielrooj – dont la Boiler Room a fait fureur, DJ Alé et ses pépites afro-brésiliennes ou encore une collaboration à 8 mains entre Nical, Carpet, Memza et Nico.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés