“Le Château de Versailles reste un lieu d’avant-garde” : une soirée XXL va avoir lieu face au monument historique

par Manon Roussel
Versailles Electro face au château © Anthony Ghnassia

Samedi 27 mai, le Château de Versailles se montrera sous un nouveau jour à l’occasion de l’événement Versailles Electro. Entre programmation french touch pointue, show visuel monumental et ambiance délirante, le passé et le présent n’auront jamais été aussi proches ! 

La renaissance du Château de Versailles

En 2019, un nouveau concept s’est emparé des terrasses du Château de Versailles : Versailles Electro. Ce projet s’inscrit dans une démarche initiée par l’équipe de Château de Versailles Spectacles : inviter les initiatives contemporaines à prendre place dans le monument.

Avec ce nouvel événement, la structure poursuit un objectif : “Nous souhaitons mettre en valeur le Château d’une autre manière, de sorte que Versailles Electro soit le point de rencontre entre patrimoine et modernité.”

La soirée Versailles Electro © Anthony Ghnassia

La soirée Versailles Electro © Anthony Ghnassia

Ainsi, quelques milliers de festivaliers ont pu découvrir la bâtisse sous un autre angle en 2019 et 2022 : deux premières éditions qui ont fait un carton plein.

Il faut dire que tout est conçu pour vivre “une expérience immersive et bluffante”, notamment grâce à la mise en place d’un spectacle de feux d’artifices par les techniciens de Château de Versailles Spectacles.

Le talent local à rayonnement international

Au niveau de la programmation, Château de Versailles Spectacles a souhaité dès le départ de mettre en avant des artistes locaux, connus mondialement comme émergents, afin de conserver l’esprit d’avant-garde inhérent au palais.

Les deux premières années ont été le fruit d’une collaboration avec le label Ed Banger, ce qui a permis de faire de Versailles Electro un rendez-vous de référence pour les amoureux de french touch.

L'affiche de Versailles Electro 2023

L’affiche de Versailles Electro 2023

En 2023, place à un projet novateur mais porté par un artiste qui a déjà fait ses preuves depuis quelques années : le label Club Azur de Kungs. C’est l’occasion pour Versailles de “soutenir la création et le développement” des artistes qui font vivre la culture française.

L’événement promettra donc d’être une belle opportunité de découvrir les nouveaux talents de demain aux côtés de têtes d’affiche comme Kungs et Martin Solveig, le tout dans un cadre à couper le souffle !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés