L’ECAM Festival clôture l’été avec 2 jours de house et disco sur les hauteurs de Lyon

par Manon Roussel
L'ECAM festival sur les hauteurs de Lyon

Les 28 et 29 août prochain, on prend de la hauteur à l’occasion de La Terrasse ECAM Festival à Lyon! Ce sont près de 20 artistes house et disco qui se produiront pendant deux après-midi d’open air, entre 12h et 22h.

Escapade insolite au cœur de Lyon

En 2016, trois étudiants ingénieurs ont eu l’idée de faire de leur école un lieu de culture et de partage. Le spot est idéal, niché entre la basilique Notre Dame de Fourvière et la tour métallique. Et surtout, une vue imprenable sur tout Lyon, avec un coucher de soleil à couper le souffle. De cette idée naît un festival qui, cinq ans plus tard, bat toujours son plein.

L'ECAM Festival vu du ciel

L’ECAM Festival vu du ciel

La Terrasse revient donc en 2021, les 28 et 29 août, avec son lot de surprises. Les trois niveaux du jardin secret de l’ECAM seront aménagés dans une atmosphère bucolique pour accueillir musiques électroniques et expériences sensorielles. Théâtre, danse, expo photo, … un parcours culturel complet attend les visiteurs de cet événement à mi-chemin entre la guinguette, le festival et le club.

Programmation ensoleillée pour prolonger l’été

Il sera donc possible de profiter de 20h de son sur tout le week-end, essentiellement axé sur les sonorités disco, house et musiques du monde. On commence avec Esa Williams et ses pépites africaines, entre le disco et la soul. Autre artiste passée par l’étape Boiler Room, Eclair Fifi propose des sets éclectiques dans les genres mais surtout entraînants à souhait. Matisa amène avec elle un mélange surprenant entre la tech-house et l’italo-disco.

Affiche de La Terrasse ECAM #5

Affiche de La Terrasse ECAM #5

Il était déjà présent lors de la première édition, Pablo Valentino revient avec de la house dansante dans ses valises. L’italien Giovanni Damico traverse la frontière pour nous montrer la palette des possibles entre house minimale et disco. Et enfin Bordello Soundsystem (aka De Dupe) ramènera des vagues italo-disco sur l’ECAM.

On oublie pas également les artistes locaux qui défendront les belles couleurs de la région !

[button link=”https://www.facebook.com/events/192916905810059″ color=”black” newwindow=”yes”] Event Facebook[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés