Un festival dub et reggae avec 60 artistes va s’installer pendant 4 jours au pied des Vosges

par Manon Roussel

Du 20 au 23 juillet, le festival Summer Vibration va monter d’un cran en ajoutant une quatrième journée de festival. La ville de Sélestat en Alsace va alors se transformer en dancefloor géant pour petits et grands, avec une programmation reggae, dub et hip-hop. 

Summer Vibration : le festival soleil

L’association alsacienne Zone51 va donner rendez-vous aux amateurs de reggae, dub, électro dub, dancehall et hip-hop pour son festival créé il y a presque 10 ans : le Summer Vibration.

Niché au pied des Vosges dans la ville de Sélestat, l’événement donne chaque année des allures de camp de vacances aux rues typiques de la région. L’ambiance y est familiale, chaleureuse et montre une véritable envie de créer une diversité bienveillante tout au long du week-end.

Le Summer Vibration à Sélestat © Bartosch Salmanski

Toute une scénographie solaire et colorée imaginée par l’équipe de Hadra est installée, avec un village solidaire, un camping pouvant accueillir aussi bien les tentes que les camions, et un espace où les enfants peuvent profiter du festival sous la surveillance d’une équipe d’animateurs.

Des valeurs fortes y sont également mises en action, notamment sur la question de l’éco-responsabilité et sur l’accueil des personnes en situation de handicap.

Tremblement de beat dans les Vosges

Et cette année, les festivaliers auront la chance de profiter d’une quatrième journée de musique, ce qui permettra d’accueillir une soixantaine d’artistes tout au long du week-end.

La “Main Stage”, équipée de ses deux écrans géants, accueillera des artistes incontournables comme le duo de rappeurs Caballero et Jean Jass, les piliers du reggae français Naâman et Broussaï ou encore le groupe de natural trance Hilight Tribe. Le hip-hop sera également représenté par le duo L’Entourloop et le talentueux producteur Wax Tailor.

L’affiche du festival Summer Vibration 2023

Sur la scène “Nutty Jungle”, ce sont les coups de coeur des programmateurs qui seront à l’honneur. Les artistes électro dub Manudigital et Rakoon ou bien le producteur de musique urbaine DJ Pone y côtoieront plusieurs talents émergents comme le projet techno, trance et dub Ex-echo.

Le festival sera aussi l’occasion de (re)découvrir des légendes du reggae comme The Congos, le collectif Inna De Yard et Ijahman Levi. Ky-Mani Marley, Alborosie et Gentleman viendront eux montrer le renouveau de ce genre musical.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés