Un festival dub avec des soundsystems va s’installer dans cet ancien hangar industriel à Tours

par Manon Roussel
Le Point Haut et Uniy Vibes Hifi © M. Hoorelbeke

Vendredi 12 et samedi 13 avril, le duo Ondubground va organiser un festival à Tours pour célébrer ses 20 ans d’existence. Ils inviteront une trentaine d’artistes dub à se produire au Point Haut, un lieu atypique de la ville. 

Ondubground : l’activisme dub incarné

Originaires de Tours, les deux frères Paul et Simon ont un projet musical commun depuis 2004 : Ondubground. Sous cet alias, ils combinent les différentes cultures dub, bass music et électro en live.

Depuis le début, le duo a fait du chemin avec des dates partout dans le monde mais aussi en créant le label Original Dub Gathering. Avec une sélection pointue d’artistes dub et des centaines de projets en accès libre, ODG est un pilier de la scène dub française.

Le duo Ondubground en live © Arya

Le duo Ondubground en live © Arya

Pour célébrer tout ce parcours, Ondubground va organiser le ODG Fest dans un lieu insolite de sa ville natale : le Point Haut. Cet ancien entrepôt de stockage de 6.000 m² donnera ainsi un décor entre industrie et écologie à l’événement.

Deux scènes y seront installées pour l’occasion, dont un espace réservé aux lives sonorisé avec les 12 basses de La Boîte à Samples ainsi qu’une scène “Bunker” gérée par Smashing Sound System et Unity Vibes Hifi.

Deux jours de fête au Point Haut de Tours

Vendredi soir la scène live sera inaugurée par un des pionniers des concerts dub steppa en France : Kanka. Il sera accompagné d’artistes tels que le groupe entre reggae, années 80 et batterie Full Dub ou le duo de techno et de dub Ashkabad.

Du côté “Bunker”, ce sont Culture Dub, Kandee et Art-X qui mêleront le reggae, le dub ou encore le melodica sur le système de Smashing Sound.

Programmation du ODG Fest

Programmation du ODG Fest

Ensuite, samedi, le dancefloor live accueillera de nouvelles pépites telles que K-Sann Dub avec ses notes hip-hop et techno minimale, le combo entre Dawa Hifi et Roots Raid ainsi que le voyage oriental du violoniste Sumac Dub.

La seconde scène accueillera le soundystem dancehall et reggae 100% féminin BABC, le trompettiste Le Faune Stepper et Awoga x Hermit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés