Hilight Tribe : les 6 musiciens de natural techno-trance annoncent une tournée française et mondiale

par Manon Roussel
Le groupe Hilight Tribe en live

Groupe mythique de la scène psytrance internationale, Hilight Tribe poursuit son inscription dans la légende avec une nouvelle tournée en France et à l’étranger. Ce sera l’occasion pour eux de présenter leur nouvel album intitulé “Luminessence”. 

Hilight Tribe : la musique des peuples

C’est dans les années 90 que les six membres de Hilight Tribe se sont retrouvés pour former un groupe d’un genre nouveau, inspiré par la musique et la nature. Avec des instruments traditionnels rehaussés de machines électroniques pour créer de l’effet, ils sont à l’origine de ce qui est aujourd’hui appelé la “natural trance”.

Percussions, didgeridoo, sitar… un impressionnant nombre d’outils venus d’ici et d’ailleurs leur permet d’explorer des sonorités exotiques avec un rythme techno dynamique et hypnotisante.

Hilight Tribe au festival Insane © BC Visual

Hilight Tribe au festival Insane © BC Visual

Cette énergie, cela fait plus de vingt ans qu’ils l’amènent sur les dancefloors du monde entier mais également à travers leurs albums et titres incontournables tels que le fameux “Free Tibet”.

En 2023, la tribu reprendra la route afin de présenter le premier volet de son nouvel album “Luminessence”.

Des dizaines de dates à travers l’Europe

Hilight Tribe a déjà annoncé près d’une cinquantaine de dates pour cette année, toujours avec une expérience sensorielle où lumières et performance live viendront transcender le public.

Ils passeront notamment par Bruxelles le 11 avril lors d’un concert unique dans la salle de la Madeleine, avant de partir faire une mini-tournée des clubs à Francfort, Berlin et Amsterdam dans la semaine qui suit.

1ère partie de la tournée Luminescence

1ère partie de la tournée Luminessence

D’autres dates marquantes sont à retenir dans le calendrier, comme le passage au prestigieux Olympia le 18 mai dans le cadre des 10 ans du groupe Vini Vici. D’autres endroits d’exception comme les théâtres en plein air de Sète et de Nice les accueilleront respectivement les 25 juillet et 24 septembre.

Les six musiciens seront également présents dans de nombreux festivals de l’hexagone mais pas seulement ! Ils participeront au fameux rendez-vous psytrance portugais Boom Festival le 21 juillet, au Antaris Project en Allemagne le 25 juin ou encore au Earth Garden sur l’île de Malte.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Hilight Tribe ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés