Un festival avec 36h de reggae et de dub va s’installer au bord de ce lac en Bourgogne

par Manon Roussel
Le Lac du Bourdon

Du vendredi 18 au dimanche 20 août, le Lac du Bourdon dans l’Yonne va devenir le théâtre d’un rendez-vous musical festif : le Mammouth Fest. Organisé par l’association du même nom, l’événement verra défiler une sélection d’artistes dub, reggae et drum’n’bass tout au long du week-end. 

Mammouth Fest : un festival ancré dans son temps

Peu avant la pandémie, l’Asso Mammouth s’est créée afin de dynamiser sa région au travers d’événements musicaux pleins de passion. Et malgré la crise sanitaire, la joyeuse bande a réussi à monter plusieurs projets aujourd’hui établis auprès du public.

Parmi eux se trouve notamment le Mammouth Fest, qui a vu sa première édition à taille réelle se dérouler en 2022. Il aura lieu aux abords du Lac de Bourdon à Saint-Fargeau, un spot que l’association connaît déjà bien.

La Guinguette en scène à Saint Fargeau © Studio Focus

La Guinguette en scène à Saint Fargeau © Studio Focus

En effet, ils y animent tout l’été la Guinguette en Scène, avec des chapiteaux, des animations et des concerts. Cet esprit de simplicité, de rencontre et de culture ouverte à tous se retrouvera dans le festival, où produits locaux et ambiance bénévole donneront le ton.

À l’occasion du festival, les concerts auront lieu dans un champ de 8 hectares, où un coin chill, un cinéma de courts métrages, des jeux d’arcades et divers stands seront aussi installés pour agrémenter l’événement.

Du reggae dub pour tous les âges

Mais le vrai fil conducteur sera bien évidemment la musique, avec pas moins de 36h de son sur les trois jours de festival ! Une vingtaine d’artistes se chargeront de l’animation avec des sonorités reggae, dub et bass music.

En tête d’affiche se trouvera l’incontournable grand frère du reggae français Biga* Ranx, renommé pour son style “vapor dub” et son énergie à toute épreuve une fois sur scène.

Affiche du Mammouth Fest #4

Affiche du Mammouth Fest #4

Il sera accompagné par plusieurs autres noms bien connus des amateurs de dub français : le groupe engagé Le Peuple de L’Herbe, les insolites Soviet Suprem ou encore l’équipe qui mêle instruments traditionnels et rythmes trance La P’tite Fumée.

Les touches électroniques seront également présentes par exemple dans le live techno-dub de Tetra Hydro K ou la drum’n’bass de la patronne du genre : Elisa Do Brasil.

Plus d’informations sur la page Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés