Paris : 12 collectifs vont s’associer pour une kermesse électronique XXL au bord de la Seine

par Manon Roussel
L'open air Wonderland à Clichy

Samedi 26 août, une réunion au sommet des musiques électroniques françaises va avoir lieu dans un spot fraîchement ouvert près de Paris : le Wonderland. Avec 12 heures de fête et 12 collectifs au compteur, c’est une grande communion entre technophiles qui va s’organiser au milieu des chapiteaux et des manèges.  

Une Entente Nocturne en plein jour

Depuis quelques années maintenant s’est formée une pharamineuse alliance entre plusieurs collectifs électro d’Île-de-France appelée Entente Nocturne. Et petit à petit, ce projet se développe et prend de l’ampleur.

En effet, les événements créés par cette association sont soutenus par des collectifs désormais venus de toute la France, formant ainsi une alchimie où liberté, partage et arts sous toutes leurs formes sont la ligne directrice.

Une soirée Entente Nocturne à Paris © Viet Le-Hoang

Une soirée Entente Nocturne à Paris © Viet Le-Hoang

Ainsi, le prochain rendez-vous qu’ils ont imaginé rassemblera 12 collectifs, 30 artistes, des artisans et 12 heures de musique dans un lieu de tous les délices : le Wonderland à Clichy.

Dès 14h, ce sont 5000 m² de terrain de jeu qui accueilleront les technophiles de la région et d’ailleurs, qui pourront éveiller leurs sens grâce aux spectacles interactifs, aux manèges et attractions, ainsi qu’au village de stands servant de décor à cet open air XXL.

Trois ambiance pour un Wonderland

Pour faire honneur à toute la palette existante dans les musiques électroniques, trois scènes seront installées au Wonderland, avec trois ambiances différentes.

La première est une scène Chill & Live tenue par les associations Majama et Art’Fact. Celle-ci sera dédiée au downtempo, à l’ambient, mais également à la musique live et au spectacle vivant. Une session Jam sera même organisée pour les musiciens dans le public.

Affiche de l'Entente Nocturne au Wonderland

Affiche de l’Entente Nocturne au Wonderland

La deuxième scène qui se trouvera au grand air aura une programmation 100% house et sonorités solaires. Les membres des collectifs Claquettes Chaussettes, Increase The Groove et Oremi se chargeront de l’animer avec deux invités encore tenus secret.

Ceux qui préfèrent les beats dévastateurs de la techno pourront se rendre sous le Chapiteuf pour taper du pied avec les équipes de 3615 Zbeul, Area et Loud. La hard techno, la trance et la techno industrielle y seront les fils conducteurs !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés