Un des DJ du label emblématique Afterlife débarque à Paris avec une scéno époustouflante

par Manon Roussel
Un show du label Afterlife au Hi Ibiza

Samedi 28 janvier, la techno mélodique sera mise à l’honneur lors de la quinzième soirée Dust à Paris. L’équipe investira une nouvelle fois le sous-sol du Palais de Tokyo avec un élément phare de Afterlife : Stephan Jolk ainsi que l’artiste local Ramyen. 

Le Palais de Tokyo se transforme en dancefloor techno

L’aventure Dust est le fruit d’une destinée toute tracée. Dès l’enfance, quatre individus ont lié leurs existences via une amitié qui perdure encore aujourd’hui. Ils se rassemblent notamment autour d’une passion qu’ils ont développé ensemble : les musiques électroniques.

Mais loin de garder ça pour eux, ils ont commencé à créer des événements pour les copains d’abord, puis pour la communauté des amoureux de techno mélodique ensuite. Leur première soirée publique en juillet 2020 a ainsi été le déclencheur du concept Dust : des événements techno où mélodies planantes et expérience visuelle se mêlent.

Une soirée organisée par Dust

Une soirée organisée par Dust

Leur énergie a rapidement été repérée par un club de Mykonos où ils ont désormais une résidence l’été, mais leur mission première est de faire bouger la scène parisienne en invitant des figures internationales comme Damian Lazarus ou Seth Troxler.

Stephan Jolk : le nouveau visage d’Afterlife

Pour cette première date de la saison 2023, Dust investira un lieu qu’ils connaissent bien : le Yoyo. Situé sous le Palais de Tokyo, l’espace événementiel à l’atmosphère brute se transformera en club immersif grâce à des jeux de lumières et mapping futuristes.

Le spot idéal donc pour accueillir un des DJs phares du fameux label Afterlife : Stephan Jolk. Révélé au grand public depuis 2020, l’artiste a depuis connu une ascension fulgurante sur la scène techno internationale. Son épopée musicale a démarré dans son Italie natale, en écoutant des morceaux d’Aphex Twin et de Moderat.

Affiche de la soirée Dust au Yoyo

Affiche de la soirée Dust au Yoyo

Aujourd’hui, il séduit les foules grâce à des rythmes groovy et des mélodies profondes qui touchent l’auditeur directement en plein coeur. La musique est pour lui un moyen de se connecter à l’autre et à l’humanité de chacun, et ses sets ressemblent souvent à des voyages abyssaux.

Un acteur de la scène parisienne a été appelé à jouer à ses côtés lors de cette soirée : Ramyen. Déjà vu sur les événements Dust, le français passionné de musique proposera un moment de house colorée.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés