Un nouveau club mystérieux sur deux étages va accueillir une soirée techno-trance à Paris

par Manon Roussel
Le Movida Club à La Villette

Vendredi 27 janvier, un jeune collectif parisien exploitera un tout nouveau lieu de vie nocturne de la capitale. Nebuleuse présentera en effet son univers mental et psychédélique au Movida Club, aux portes de la Villette. 

Du Movida Club aux agitations spatiales

En été, plusieurs établissements culturels ouvrent leurs portes dans le quartier de La Villette. Mais qu’en est-il des noctambules qui ont soif de musique électronique en hiver ? Il se pourrait que le Movida Club soit la solution.

Niché sur deux étages, le lieu hybride entre restaurant et salle de concert équipée d’un système son Loud Professionnal commence à accueillir des formats clubs tels que la prochaine soirée du collectif Nebuleuse.

L'espace club du Café Movida © JMFG Prod

L’espace club du Movida Club © JMFG Prod

Créée par deux potes qui se sont retrouvés autour d’un univers mental, psychédélique et d’une passion pour les découvertes électroniques, l’association a pour objectif d’apporter de la nouveauté sur la scène parisienne.

Que ce soit sur des rythmes techno rapides ou du downtempo, leurs podcasts et événements mettent en avant une esthétique organique profonde et travaillée.

Bienvenue dans la Nébuleuse 1.0

Pour sa deuxième soirée, le collectif Nebuleuse lancera le concept “Mutation” : une invitation au voyage multisensoriel qui se matérialisera par des sonorités tribales et intenses ainsi qu’un atelier d’expérimentations olfactives animé par Madame Rima.

Au programme des festivités : le DJ set du co-fondateur du crew Orsu, qui sera riche en pépites darkpsy et psytrance pour se plonger directement dans l’ambiance. L’autre moitié de Nebuleuse Andy Pi sera aussi présent derrière les platines, en b2b avec une invitée surprise (petit indice : elle a sorti un EP sur le label de François X).

Affiche de la soirée Nébuleuse x Café Movida

Affiche de la soirée Nébuleuse x Movida Club

Deux autres artistes les rejoindront sur la piste : Solarythm et nui.r. Le premier profitera de l’occasion pour présenter son nouvel EP aux accents techno hypnotiques et trance psychédéliques. Quant à Nui.r, il effacera les frontières des genres grâce à une palette IDM, trance et UK bass qui a déjà conquis des artistes prestigieux comme Anetha.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés