Grayssoker : l’artiste français qui mixe l’accordéon et la techno en live à la perfection

par Manon Roussel
L'artiste Grayssoker en live

L’accordéoniste fou Grayssoker poursuivra sa conquête de la scène techno en 2023, en commençant par la sortie d’un nouvel EP intitulé “Accordéon Raveolution”. Il présentera ce projet lors d’un concert à La Bellevilloise le 3 février. 

Grayssoker : la révolution des bals musettes

En posant les mains sur un accordéon à l’âge de 6 ans, l’artiste en devenir ne s’imaginait sans doute pas que celui-ci l’amènerai à côtoyer les plus grands artistes de musique électronique une quinzaine d’années plus tard.

Après des années au conservatoire et à écumer les bals musettes, la crise d’adolescence à été pour le jeune artiste un revirement direction le métal et l’électro.

Mais loin de lâcher son instrument pour autant, il a préféré le transformer en outil électronique à l’aide de pédales à effets comme sur les guitares. Celui qui se fait désormais appeler Grayssoker venait alors de briser les codes aussi bien de l’accordéon classique de la techno.

Aujourd’hui, il enchaîne les productions et les concerts où rythmes frénétiques et mélodies électro-accordéoniques s’emmêlent.

Une release party à La Bellevilloise

Son prochain projet est un nouvel EP intitulé “Accordéon Raveolution”. Il le dévoilera lors d’une date spéciale à La Bellevilloise le 3 février prochain, date de sortie officielle de la compilation.

Ce lieu fera écho à l’énergie punk et révolutionnaire de Grayssoker puisqu’il s’agit d’un des plus vieux centre culturel de Paris. Fondé en 1877, l’établissement ayant été le théâtre de nombreux actes de résistance est désormais un terrain de jeu pour projets artistiques de 2000 m².

Affiche de Grayssoker à La Bellevilloise

Affiche de Grayssoker à La Bellevilloise

Le public pourra ainsi y découvrir l’univers de l’accordéoniste, qui a déjà révélé un premier bout de son EP dans un clip éponyme. Celui-ci montre un Grayssoker aussi intense sur scène qu’en pleine nature, créant ainsi un vrai lien avec son auditoire.

Mais avant son entrée en scène, les curieux découvriront I Roots lors d’une première partie dès 19h30. Le créateur de la dub psychédélique a déjà partagé la scène avec le jeune artiste à plusieurs reprises, notamment lors de ses prestations en tant que membre du groupe Hilight Tribe.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés