[Interview] L’accordéoniste techno Grayssoker dévoile son nouveau clip

24/06/2020

Qui aurait un jour pensé qu’accordéon et techno ferait bon ménage ? Le nouvel ovni de la scène française Grayssoker nous prouve que tout est possible. Rencontre avec un passionné du mélange des genres.

Le petit-fils techno des bals musette

A l’occasion de la sortie de son nouveau clipROUMAN TECHNO” ,  on a posé quelques questions au nouvel hybride déjanté de la scène électronique française : Grayssoker.

Comment en es-tu arrivé à mélanger de tels genres ? 

Grayssoker : J’ai eu un parcours musical assez mouvementé. Je suis rentré au Conservatoire à 7 ans, en Accordéon classique et Jazz, puis j’ai pété les plombs (crise d’ado oblige) et j’ai commencé à m’intéresser fortement au rock et à l’électro. Mes morceaux sont donc un mix de tous ces styles là mais avec une seule et même démarche : fuck musette !

Quelles sont tes sources d’inspiration ? 

G : Pour les prods, j’écoute beaucoup les pionniers de la techno/rave des pays de l’Est (Little Big, Tommy Cash) ou d’Afrique du Sud (Die Antwoord). Et en France Vladimir Cauchemar. Pour la voix je m’inspire plutôt de chanteurs de musiques extrêmes ou de rap énervé (RATM, The Prodigy, …).

Comment envisages-tu la reprise des concerts ?
G : La reprise va vraiment avoir un goût de revanche contre les 3 mois (ou plus) sans concert. Ce confinement a au moins eu un effet positif, c’est de pouvoir prendre du recul sur les choses, ce qui est assez rare. Ça m’a aussi permis de renforcer l’idée d’avoir un discours musical poignant, sans y aller avec le dos de la cuillère. Donc j’ai vraiment hâte de remonter sur scène et tout exploser, comme une bouteille de gaz sous pression !

 

Cover : Atelier Sud Photo

Écrit par Manon Roussel

24/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyl 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle sort officiellement aujourd'hui, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid anglaise Chris Liberator, et son label Stay ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...

Earth Embassy, le nouveau track de Kousto qui appelle à la danse et à l’espoir

Kousto, producteur britannique en pleine ascension, nous gâte en ce début d’année 2021 avec la sortie d’un tout nouveau track qui lui a été inspiré durant le deuxième confinement. Découvrez Earth Embassy, une ode à ...