L’UE veut fêter la fin de la pandémie en organisant une géante série de concerts

par Matthieu Villedey

Une ministre irlandaise a récemment proposé un projet qui parait pourtant impensable au vu de l’actualité sanitaire. Elle souhaite organiser une série de concerts dans plusieurs grandes villes européennes, qui seraient en plus retransmis en direct à la télévision et sur Internet.

Un événement prévu dès cet été?

Qu’est-ce qui pourrait faire plus rêver en ces temps de pandémie mondiale qu’un gigantesque concert “à l’ancienne” ? C’est l’idée originale qu’a proposée Catherine Martin, ministre irlandaise du Tourisme, de la Culture, des Arts, de la Gaeltacht, des Sports et de Médias. Celle-ci aurait soumis son projet aux parlementaires européens irlandais, qui l’auraient apprécié et proposé au Parlement européen.

Un peu sur le modèle du Live Aid de 1985, l’évènement devrait avoir lieu simultanément dans plusieurs capitales européennes. Tous les détails n’ont pas été donnés mais on peut penser qu’il sera sûrement proposé uniquement aux membres de l’Union européenne, qui devront être vaccinés ou testés négatifs peu de temps avant le rassemblement.

Ce sera aussi l’occasion de lever des fonds pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Tout le personnel hospitalier devrait d’ailleurs recevoir des places gratuites pour assister à l’évènement.

Si cela est possible, cette série de concerts devrait se tenir dès cet été. La date précise n’est pour l’instant pas définie puisqu’il faut d’abord que la circulation de la Covid-19 soit parfaitement maîtrisée, mais la perspective de ces concerts simultanés est en tout cas une très bonne nouvelle !

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés