U·Baba Vol.1 : la première compil’ planante de 4 amis entre ambient et electronica

14/10/2020

Un nouveau projet rejoint le paysage de la musique électronique parisienne : U·Baba Records. Fondé par des amis d’enfance, le label navigue entre IDM, ambient ou encore trip-hop sur le premier VA sorti le 9 octobre dernier. L’objectif : proposer une musique hybride qui infuse les genres.

Une première compil’ enchanteuse

Unis par l’amour de la musique depuis des années, le groupe de quatre amis composé de Vayron, Bach Us et les frères de Misaïdu décide finalement de travailler ensemble après que chacun ait mené un projet artistique individuel. C’est suite à cette maturation musicale qu’est né U·Baba Records.

photo des fondateurs de U Baba

Fondateurs de U Baba

Misaïdu est chargé du coup d’envoi en ouvrant le premier VA avec « Tiger Lily », une track organique où bruits animaux côtoient une IDM mélodique et acidulée. Ainsi le duo donne le ton, un ton aérien qui nous élève vers un monde enchanteur.

Un univers que Bach Us teinte de musique instrumentale qui se combine à la musique électronique sur « Eager to Socialize » et « Softly ». C’est ce que l’on retrouve également sur les tracks de Vayron où ses compositions au piano se superposent à ses productions inspirée d’electronica, d’ambient et d’IDM. Havelka laisse quant à lui jaillir ses influences jazz et house sur « Fresh Nights » tandis que Bütsu, lui, nous délivre une track onirique avec « Lucid Dreams ».

Le label nous embarque donc avec ce premier VA grouillant de sonorités dans un univers chatoyant et plein de douceur qui laisse rêveur. Une atmosphère qui n’est pas sans nous rappeler ce que l’on trouve chez Flying Lotus, Boards of Canada, John Beltran ou encore Clozee.

 

Écrit par Iona Lebarbier

14/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...