Berlin : des zones de tests rapides au Covid-19 vont s’installer devant les clubs

15/10/2020

Lundi, la Commission des Clubs de Berlin a annoncé son ambition de mettre en place des zones de tests rapides devant les clubs. Pour ce faire, les professionnels de la santé participants à cette expérience sont attendus les 17, 18, 24 et 25 octobre prochains à l’entrée des établissements.

Des résultats en moins de 30 minutes



Depuis plusieurs mois, la capitale allemande subit elle aussi les restrictions du gouvernement pour ralentir la propagation du virus. Rappelons-le, Berlin s’est vu imposer un couvre-feu il y a quatre jours et ce jusqu’au 31 octobre.

Entre-temps, et malgré les mesures mises en place, certains clubs pourraient rouvrir afin de tester ce nouveau dispositif. Évidement, un protocole sanitaire strict et des places limitées seront imposés.

Comme le test RT-PCR, le test antigénique s’effectue par prélèvement nasal. Bien que moins fiable, les résultats sont en revanche beaucoup plus rapides avec moins de trente minutes d’attente. Ces zones de dépistage serviraient aux gérants de la boîte d’assurer l’entrée ou non d’un individu.

Le succès est tel que plusieurs centaines de personnes se sont portées volontaires depuis l’annonce de la Commission des Clubs de Berlin. Ce dispositif innovant et prometteur pourrait bien aider la vie nocturne berlinoise à repartir.




Photo de couverture du Berghain non contractuelle.

Écrit par noemie dumanois

15/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du club Pacha à Barcelone
Espagne : les boites de nuit devraient officiellement rouvrir le 23 juin

L'Espagne risque de faire des jaloux cet été: alors que de nombreux festivals annoncent leur grand retour, la ministre de la Santé catalane Alba Vergés a estimé la réouverture des boîtes de nuit au 23 ...

Club fermé à Sète. Photo Pascal GUYOT / AFP
La réouverture des boîtes de nuit le 30 juin est rejetée par le Conseil d’État

La proposition d'une réouverture des boîtes de nuit a été rejetée par le Conseil d'Etat vendredi 21 mai. Cette dernière avait été proposée par l'UMIH et le SNDLL afin d'intégrer les clubs au plan de ...

Photo du club libertin Le Clean à Riom.
Déconfinement : les clubs libertins autorisés à rouvrir, pas les discothèques

Les clubs ont rouvert depuis le 19 mai! Mais attention, les boîtes de nuit ne sont pas concernées... On parle ici seulement des clubs libertins : une décision qualifiée comme incohérente. Une réouverture jalousée Alors ...