Toulouse : le mythique club techno L’Arena a rouvert, dans l’ancien complexe de l’Inox

par emilie cordier
Soirée organisée dans l'Arena

Depuis sa réouverture en septembre, le tout nouveau club L’Arena à Toulouse enchaîne les soirées électroniques sans distinction de style musical. Samedi 2 octobre, c’est le collectif CULT qui prendra possession des lieux pour une soirée techno acid dont le duo 999999999 sera le grand invité !

Un club électro sans discrimination de style musical

Depuis quelques semaines, la réouverture de l’Arena fait du bruit dans la ville rose. Situé dans le mythique complexe KL, QG du célèbre Festival Inox jadis, ce nouveau lieu underground avait déjà connu le succès dès son ouverture en 2019. Mais la puissance de la musique électronique n’a pas su résister à la pandémie, et après seulement quelques mois d’ouverture, la boite de nuit avait dû fermer. Le concept était pourtant aguicheur: pour chacune de ses soirées, l’Arena proposait un style différent, allant de la hard à l’acid, en passant par la techno, la rave, la tech house, la bass music… Sans compter les installations sonores (avec un soundsystem Funktion One) et visuelles, ainsi que la terrasse et le bar.

Le club L'Arena à Toulouse rouvre

Le club L’Arena à Toulouse

Encouragés par l’engouement suscité par L’Arena, ces derniers ont alors naturellement décidé de reprendre leurs activités en septembre. Ouverte seulement le samedi et les veilles de jour férié, la boite a ainsi déjà fait venir des artistes de renom ces deux derniers week-ends comme Randomer, Rooler, Mad Dog ou Andy The Core pour n’en citer que quelques-uns.

L’acid techno en maître mot

Le samedi 2 octobre, c’est donc une soirée Acid Techno qui se profile à l’Arena, à l’initiative du collectif CULT qui signera sa première édition. Avec pour ambition de s’implanter dans la nuit techno toulousaine, l’équipe commence très fort en invitant le duo italien 999999999. Mais ils ne seront pas seuls puisque les accompagneront les DJs No Devices et Fuji, dont le style techno rave ne laisse pas indifférent, ainsi que Gael.F, véritable bombe auditive qui jongle avec les sons depuis le milieu des années 1990.

Affiche soirée Cult à L'Arena club

Affiche soirée Cult à L’Arena club

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou directement sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés