Photo d'une closing party à l'Amnesia Ibiza

Les clubs d’Ibiza sont autorisés à réouvrir dès la semaine prochaine

30/09/2021

Malgré le maintien de certaines restrictions sanitaires, le gouvernement des Baléares a confirmé que les boites de nuit d’Ibiza pourraient faire leur grand retour le 8 octobre, sur l’île espagnole.

La fête sous certaines conditions

L’Ile Blanche avait déjà annoncé la levée de certaines restrictions concernant la vie festive, au début du mois. Rassemblements autorisés entre 2 heures et 6 heures du matin, tables de huit personnes en intérieur et 12 en extérieur dans les bars et restaurants… l’exécutif lâche du lest ! Le 8 octobre, il est même fort probable que les boites de nuit puissent réouvrir… à condition que la Cour supérieure de justice des îles Baléares (TSJIB) autorise l’utilisation du pass sanitaire pour rentrer en club !

Aussi, dans le cas où le TSJIB déciderait de valider cette demande, les visiteurs devront donc tout même prouver qu’ils ont été vaccinés mais aussi porter le masque, respecter une distanciation sociale de deux mètres sur la piste de danse, et consommer les boissons à leur table. En outre, les clubs auront une capacité limitée à 75% et seront tenus de fermer à 5 heures du matin.

« Si le tribunal valide la demande du gouvernement, on ouvrira tout de suite. Mais pour le moment on est dans l’attente », nous a déclaré la direction de l’Amnesia.

Des nouvelles globalement positives pour l’île espagnole, même s’il reste encore du chemin à faire avant de retrouver l’esprit festif d’antan.

 

 

Écrit par emilie cordier

30/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Ushuaia Ibiza
Ibiza : les clubs ont enfin pu réouvrir et la fête peut commencer

Suite à la décision de la Cour supérieure de justice des îles Baléares (TSJIB) le 8 octobre, le monde nocturne d'Ibiza a pu reprendre son envol. En plus de nombreuses soirées déjà organisées le week-end ...

Photo d'une closing party à l'Amnesia Ibiza
Ibiza : les clubs peuvent officiellement rouvrir, et ce jusqu’à 3h du matin !

Mercredi, la ministre espagnole de la Santé Carolina Darias a annoncé vouloir "revenir progressivement à la normale". Dans son communiqué de presse, elle donne son feu vert au secteur de l'évènementiel. Les clubs pourront désormais ...

Pool Party à l'Ibiza Rocks
Ibiza Rocks : le club dévoile ses DJs et dates pour la saison 2021

L'Ibiza Rocks, connu pour ses mythiques pool parties, a annoncé la reprise de ses festivités à partir de juillet. C'est maintenant au tour des DJs résidents d'être dévoilés, pour enflammer le dancefloor de cette saison. ...