Le patron de Cookie Records Tonton Al dévoile son nouveau titre : “Vamos todos dançar”. Sorti sur la prochaine compilation de Bon Entendeur, cet hymne à l’été s’accompagne d’un clip funky à souhait qui donne un aperçu de la personnalité pétillante du jeune producteur.
Tonton Al : le dénicheur de pépites
Désormais figure inéluctable des musiques électroniques parisiennes, Alexis Camous a commencé son aventure dans le milieu en tant que membre du duo Les Hiboux.
Il s’est ainsi lancé dans la production grâce à son complice, avant de lancer son propre label : Cookie Records. Ce projet lui permet ainsi d’accompagner de jeunes artistes aux univers électro-pop éclectiques.
En parallèle, il a monté son projet solo Tonton Al. Ce patronyme est un clin d’oeil à son neveu, qui pourra un jour légitimement dire “je vais voir mixer Tonton Al”.
En attendant, l’homme aux multiples casquettes sillonne les dancefloors et compose des titres sucrés directement inspirés du Brésil. Ce pays de cœur se retrouve donc dans les basses groovy et les mélodies ensoleillés que Tonton Al affectionne tant.
Un single annonciateur du retour du soleil
Sa nouvelle pépite “Vamos todos dançar” reprend d’ailleurs tous les ingrédients favoris du producteur : de la danse, de la chaleur et de la mélodie. Le tout donne un cocktail frais qui se déguste aussi bien lors d’une séance de bronzage au bord de l’eau que sur la piste de danse à la nuit tombée.
La ligne de basse groovy est associée à des percussions de samba, qui se transforment petit à petit en mélodie électro. Une voix féminine vient ajouter un peu de soleil à l’ensemble, qui devient alors un hymne à l’été et à la danse.
Pour illustrer le morceau, Tonton Al a fait appel à Julie Oona, une réalisatrice qui a déjà collaboré avec Lomepal, Jacques et Angèle.
Ils ont ainsi créé un clip coloré retraçant une journée dans la vie de l’artiste, qui ne s’arrête jamais de danser et de suivre la musique tout au long du chemin.
Pour écouter la musique de Tonton Al, c’est par ici.
Article sponsorisé.