Un festival électro et house va s’installer dans ce parc de 21 hectares à Douai

par Manon Roussel
Le festival Plein Air au parc Jacques Vernier

Le samedi 19 et dimanche 20 août, le Festival Plein Air de Douai investira à nouveau 20 000 m² du parc Jacques Vernier. Cette 3ème édition accueillera de nouveaux artistes électro internationaux, et réservera quelques nouveautés.

Festival Plein Air : le rendez-vous de fin d’été

Parmi le panel d’événements créés par Productions des Jardins, l’un des plus récents est le Festival Plein Air de Douai. Face au succès de leur Jardin Electronique à Lille, ils ont exporté leur concept de fête en pleine nature à quelques kilomètres de là : au parc Jacques Vernier de Douai.

Pour la 3ème fois, cet écrin de plus de 20 ha va accueillir au bord de son lac un week-end festif sous le soleil. Ce sera l’occasion pour l’équipe de mettre en avant trois de leurs valeurs fondamentales : l’écologie, le social et l’économie.

Le Festival Plein Air de Douai

Le Festival Plein Air de Douai

En effet, le Festival Plein Air vise à mettre en avant la musique électronique auprès du public douaisien, tout en préservant au maximum l’environnement investi et en faisant fonctionner les acteurs locaux.

L’événement devient ainsi un rendez-vous bienveillant et riche en rencontres qui clôture l’été dans la bonne humeur.

Un format open air qui voit les choses en grand

Cette année, le festival gardera une bonne partie de sa recette 2022 : deux jours de musique à partir de 14h jusqu’à minuit, avec une programmation incluant aussi bien des noms de renommée internationale que de talents locaux.

Ils se partageront deux scènes, dont l’une qui aura la particularité d’être gérée par le collectif Noir sur Blanc le samedi. Celle-ci sera 100% dédiée à la bass house, avec notamment Habstrakt, Aazar et Tony Romera.

Affiche du Festival Plein Air 2023

Affiche du Festival Plein Air 2023

La scène principale du samedi verra quant à elle défiler la légende allemande Boys Noize, le producteur originaire du Nord Myd ainsi que ses collègues du label Ed Banger : Breakbot & Irfane.

Le deuxième jour, place à la french touch avec des artistes tels que The Avener et Boston Bun. Le groupe de trance acoustique La P’tite Fumée sera également présent, ainsi que le duo house et pop qui affole internet : Trinix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés