Après que des rumeurs ont circulé, le mythique festival belge Tomorrowland a décidé d’officialiser la nouvelle et de reporter ses dates initialement prévues en juillet, à fin août et début septembre 2021. Le mastodonte travaille cependant en étroite collaboration avec le gouvernement belge afin de pouvoir maintenir sa 16ème édition cette année.
“Nous croyons en des jours meilleurs”
Le festival a communiqué sur ses réseaux sociaux et sur le site officiel le report de la seizième édition. Ils stipulent dans leurs différents posts que “les week-ends prévus fin juillet arrivent un peu trop tôt dans ce contexte de pandémie de Covid-19 actuel”. Il est donc nécessaire de les repousser à la fin de l’été, c’est à dire du 27 au 29 août et du 3 au 5 septembre, sous réserve que la situation s’arrange d’ici là. Le cas échéant, les organisateurs n’excluent pas l’idée de reporter à l’année prochaine…
“Nous voulons rester positifs et plein d’espoir pour que la fin de l’été 2021 soit inoubliable, mais nous savons aussi qu’il y a des chances que la 16e édition de Tomorrowland se fasse en 2022.” peut-on lire sur le communiqué.
Le festival a expliqué qu’ils travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement belge – qui souhaite à tout prix rendre possible la tenue des festivals cet été – ainsi qu’avec des experts. Les organisateurs s’engagent cependant à respecter les décisions sanitaires qui seront prises dans les prochains mois et qui conditionneront l’été 2021 en Belgique.
En ce qui concerne l’échange de ticket ou un potentiel remboursement, aucune annonce n’a été faite. Un silence qui a pour le moins agacé les festivaliers, qui ont exprimé leur mécontentement dans les commentaires. Tomorrowland a cependant annoncé qu’ils reviendraient en mai pour de nouvelles informations. D’ici là, ils disent “travailler d’arrache pied pour mettre en place le plus beau et le plus sûrs des festivals“.