Il y a quelques semaines, Tomorrowland a partagé un mini-documentaire pour faire découvrir les dessous de l’édition virtuelle du festival qui a eu lieu cet été. De nombreux artistes tels que Paul Kalkbrenner, Charlotte de Witte, Martin Garrix et Armin van Buuren ont alors témoigné de cette expérience improbable.
1 million de spectateurs
Pour compenser l’annulation du festival, Tomorrowland s’était lancé le défi d’organiser une édition virtuelle. Ainsi, l’équipe du géant belge a entièrement modélisé en 3D huit scènes recréant l’univers du festival connu pour ses décors hors-du-commun.
Près de soixante-dix artistes ont participé à ce projet en enregistrant chacun un DJ set dans un studio sur fond vert, face à plusieurs caméra. Une expérience pour le moins déstabilisante sur laquelle ils témoignent dans un court documentaire de dix-huit minutes.
“Je n’avais aucun indice de ce qui se passait autour de moi. J’essayais d’imaginer ce lieu magique mais… tout ce que je voyais c’était des écrans verts.” explique Kölsch, amusé.
On y découvre également les dessous de cette édition virtuelle, sa conception et sa mise en œuvre qui ont demandé un travail considérable.
Ce pari risqué a finalement été une réussite puisque un million de personnes ont assisté à l’événement. Face à cet enthousiasme, Tomorrowland a d’ores et déjà prévu une seconde édition pour le Nouvel An.