The Vision dévoile son premier album débordant de disco, funk et house

16/11/2020

The Vision vient de signer son premier album chez le prestigieux label Defected Records. Le duo nous offre 14 tracks ensoleillées qui entremêlent house, disco, funk et soul à la perfection. Parfait en attendant le retour des beaux jours et des dancefloors ! 

Trois ans de travail acharné

Avant ce projet, le britannique Ben Westbeech et l’américain Kon menaient chacun une carrière solo. Le premier a navigué entre hip-hop, house, soulful et drum’n’bass ces quinze dernières années, tandis que le second mixe depuis pas moins de 35 ans. Il s’est fait connaître grâce à ses remix et productions disco qu’il a réalisé avec son binôme Amir.

Les deux hommes qui deviendront The Vision finissent par se rencontrer au Southport Weekender Festival. Dès lors, ils parlent de produire un disque ensemble. C’est enfin chose faite avec ce premier album qui scelle le début d’une belle aventure en duo.

Des collaborations 5 étoiles

Il aura fallu trois ans à Ben Westbeech et Kon pour donner jour à ce premier album qui porte le nom de leur duo, The Vision. L’un chanteur et compositeur, l’autre producteur, on ne peut que remarquer la formidable complémentarité entre les deux artistes. Ben Dunmore, boss de Defected Records, n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme de voir sortir cet album sur son label.

« C’est un nouveau chapitre dans le parcours de Defected. » a-t-il déclaré.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ben et Kon se sont bien entourés pour la sortie de leur premier projet. En effet, on y découvre de nombreuses collaborations avec des pointures de la scène house, funk et soul. Lorsque ce n’est pas Ben Westbeech qui chante, il s’agit de d’Andreya Triana, Dames Brown, Nikki-O, Honey Dijon ou Roy Ayers. Un album qui regorge donc d’agréables surprises!

Écouter/Acheter l’album

Photo de l'album The Vision

Couverture de l’album The Vision

Crédit cover : Adam Maggs

Écrit par Iona Lebarbier

16/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...