BassMe : ce caisson de basses portatif recrée les sensations physiques d’un concert

16/11/2020

À défaut de pouvoir aller en concert, le caisson de basses personnel BassMe+ permet de retrouver les sensations de la musique live. La nouvelle version au prix de 129€ vient de sortir, et propose trois modes immersifs.

« Révolutionner le monde de l’audio »

Depuis maintenant deux ans, les français de Studio Duroy travaillent cette invention. L’idée est d’offrir aux utilisateurs les mêmes sensations physiques qu’en concert grâce à un caisson de basse portatif de 26 watts.

Le produit – qui pèse seulement 370 grammes – se porte sur l’épaule pour le disposer sur le torse. Un système d’ondes et de vibrations vient alors faire résonner la cage thoracique, comme en concert. Cette technologie permet ainsi une expérience immersive en écoutant de la musique mais aussi en regardant un film ou en jouant à un jeu vidéo.

Il existe trois modes pour ressentir le son de différentes manières. L’option Full Sound permet d’entendre les graves et les médiums tandis que le Bass Mode et l’Ultra Bass Mode se concentrent sur les vibrations des basses.

Une première version du produit était sortie en 2019, mais le nouveau modèle se veut 25% plus puissant que le précédent. Cette amélioration leur a permis de gagner un Award dans la catégorie « Headphones & Personal Audio » à la dernière édition du CES Las Vegas. Une belle récompense puisqu’il s’agit du plus grand salon de l’innovation technologique au monde.

La BassMe+ est déjà disponible au prix de 129€.

Écrit par Iona Lebarbier

16/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le phonographe à dents de Sam Haynor
Un scientifique a inventé un tourne-disques qui s’utilise avec les dents

Un éducateur scientifique du nom de Sam Haynor a inventé le phonographe à dents, une platine pour le moins originale. Réalisée à partir d'une simple baguette et d'une aiguille, elle permettrait d'écouter ses vinyles avec les dents. ...

La platine vinyle lumineuse de Paul Stolper et Brian Eno
Une platine qui change de couleur au son de la musique vient d’être inventée par l’artiste Brian Eno

Le producteur britannique Brian Eno, célèbre pour ses compositions ambient, vient de sortir une platine à LED qui change de couleur lorsqu'elle est en action. Une platine de néons LED qui change de couleur Après ...

Ecouter de la musique dans le canapé.
La nouvelle app’ Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Vous vous rappelez de Space Music, cette application à la frontière entre streaming de musique et réseau social? Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde ...