Un bordelais passionné s’est lancé dans la commercialisation de vin au CBD

par marion watier

Après les Etats-Unis et l’Espagne, le vin aromatisé au cannabis arrive en France. C’est suite à une découverte archéologique de vin présentant des traces de cannabis datant de deux millénaires que Raphaël De Pablo et son associé “Papi” se sont mis au défi de se lancer dans le Burdi W.

Un succès immédiat

Le bordelais souhaitait dynamiser le marché du vin – bien qu’il ne s’agisse pas de vin à proprement parler, mais d’une boisson aromatisée à base de vin à cause de sa teneur en cannabidiol – tout en exploitant son champ de chanvre bio situé en Gironde. L’idée lui serait venue après avoir lu un article qui parlait de la découverte de vin à base de cannabis datant de l’époque des Gaulois. Trois mois plus tard, il obtient la recette parfaite, bien que ce soit “très compliqué, car le cannabis est fort en terpènes, il faut donc trouver la bonne association“.

“Ce que l’on veut avec ce nouveau produit, c’est dynamiser le marché du vin bordelais en le rajeunissant, et toucher un nouveau public pour l’intéresser au marché des produits à base de CBD” a déclaré Raphaël De Pablo.

La boisson est totalement légale, et sans effets secondaires : elle ne présente pas de THC, molécule trouvable dans le cannabis, ce qui la rend non psychotrope. Véritable concept, le Burdi W. a rapidement créé un engouement : les 500 premières bouteilles lancées via la campagne de commercialisation sur KissKissBank se sont vendues comme des petits pains, et le bordelais se lance désormais dans la production d’une dizaine de milliers de bouteilles…

“C’est une première expérience, je n’ai jamais goûté ce genre de produit. Ce n’est pas tout à fait du vin, d’ailleurs c’est marqué dessus, mais ce qui me plaît, c’est que ça ressemble à ce que je connais, à ce que je déguste depuis quarante ans. C’est une boisson que je bois avec plaisir !” a déclaré l’œnologue Michel Rolland.

Affiche de Burdi W.

Affiche de Burdi W.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés