Ibiza : les bars et les restaurants pourront rouvrir leurs terrasses dès le 2 mars

par marion watier

Le gouvernement des Îles Baléares a annoncé vouloir autoriser la réouverture des terrasses des bars et restaurants dans deux semaines. Cette initiative s’inscrit dans leur plan de “désescalade” qui prendra effet le 2 mars et visera à retrouver une vie normale suite à la pandémie.

Les salles intérieures rouvriront à la mi-mars

UPDATE : les terrasses ne rouvriront que la semaine du 15 mars.

Dès le 2 mars prochain, les bars et restaurants d’Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera pourront rouvrir leur terrasses et salles extérieures au public. Sous réserve que la situation sanitaire n’empire pas dans les prochaines semaines, les salles intérieures pourront, elles, être rendues accessibles à partir du 16 mars. En effet, les Îles Baléares ont le deuxième taux d’incidence le plus bas du pays.

Dans l’ensemble, la décision a été bien accueillie. Elle a néanmoins été qualifié d'”insatisfaisante” par le CAEB, en particulier à cause du fait que 80% des restaurants et bars à Majorque ne possèdent pas de terrasse, et que de ce fait ils ne pourront pas rouvrir au même titre que les autres.

“Ils sont encore en train de criminaliser un secteur qui a fait tant de sacrifices dans les derniers mois, qui a toujours accepté les contraintes et qui, sans aucun doute, est le plus affecté. Des milliers d’entre nous se battent pour survivre.” avait déclaré le CAEB dans un communiqué.

 


Crédit cover : villorejo / Shutterstock.com

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés