Répondre au téléphone et entrer en transe : le dernier clip décalé de Samaran

par Lena Gabrielle

Samaran -DJ et producteur français à l’origine de la mythique track Paris Madness– débarque de nouveau sur le devant de la scène électro avec un single aussi prenant que son clip n’est déroutant. ‘Allo‘, sorti sur le label Circa’99, happe frénétiquement l’auditoire dans un macrocosme décalé entre synthétiseurs, percus et sonneries de téléphone.

Un univers intentionnellement déroutant

Le nouveau bébé du producteur français Etienne -aka Samaran– est illustré et mis en scène par un clip totalement barré signé Cédric Legrand. La personnification du téléphone représenté procure une ambiance étrange. Le téléphone rouge semble poursuivre les protagonistes, les faisant entrer dans « une transe étrange qui les assujettit totalement au battement frénétique du kick », explique Cédric.

« Allo est construit autour d’un concept visuel fort qui transmet à l’image l’énergie du son ».

L’as de la house

Outre son décor visuel surprenant, ‘Allo‘ transporte l’auditeur à l’aide de synthés entêtants produisant un rythme et une mélodie des plus entrainantes fusionnée avec des tonalités de téléphone. Un effet de suspens se dégage ainsi de la mélodie, en accord total avec les images. Samaran utilise à la fois des techniques de sampling et sons à l’ancienne, associés à une vision moderne de la house.

Une chose est sûre, vous ne répondrez plus au téléphone avec le même engouement après avoir visionné ce clip!

photo du clip samaran allo

Samaran – ‘Allo’

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés