Les Cosmic Boys lancent une résidence de livestream au Dieze Warehouse de Montpellier

25/09/2020

Sebastien Bevil et Gaby Meynadier, formant le duo Cosmic Boys, démarrent une résidence livestream au Dieze Warehouse. Une fois par mois, leur live minimal techno s’emparera du club emblématique de Montpellier.

Une résidence en attendant la réouverture

Lieu emblématique de la nuit électronique montpelliéraine, le Dieze Warehouse fait peau neuve pour accueillir la résidence des Cosmic Boys le temps que les clubs puissent rouvrir. Les deux frenchies ont fait leur premier live hier, accompagné d’un mapping signé LF Collectif. Ainsi, le “Cosmic Boys – Legend Live at Dieze Warehouse Montpellier” se produira une fois par mois, Legend faisant référence à leur nouveau label de techno mélodique.

photo de cosmic boys

Les live set des Cosmic Boys sont uniques, puisqu’ils sont réalisés en hybride. Sébastien mixe jusqu’à 4 pistes en simultané sur Traktor tandis que Gaby y incorpore des samples issus de leurs productions avec le Push d’Ableton. Ainsi, rien n’est playlisté à l’avance et le live est adapté au public. Le résultat donne un set punchy aux touches mélodiques totalement envoutantes.

Deux français déjà bien implantés

Grâce à une techno-minimale aux touches mélodiques, les productions de Cosmic Boys ont atteint les sommets des charts de Beatport en un temps record. Le titre “French People” était déjà un hit en Europe à sa sortie en 2013, et leurs tracks leur ont permis d’être classé numéro 2 dans la catégorie minimal sur la fameuse plateforme.

Plus récemment, le morceau “Evolution” co-produit avec Umek s’est hissé à la première place du classement Techno sur Beatport. Ce talent dans la production et la performance live leur a également ouvert les portes des plus grands festivals en France et à l’étranger: I Love Techno Europe, Family Piknik à Montpellier ou encore LoveBase Festival à Berlin. Rien ne semble pourvoir arrêter ce duo infernal qui a donc décidé de partager sa musique à travers des sessions de livestream.

Live des Cosmic Boys au Dieze


Cover : Cosmic Boys @ Naissus Fest

Écrit par Hugo PAYAN

25/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

À voir : le livestream époustouflant de Génération Nexus dans les ruines d’un temple maya en 3D

Spécialiste de la technique audiovisuelle, Generation Nexus revient avec un projet inédit via sa branche de production vidéo Grafix. Le concept ? Une épopée musicale en réalité virtuelle baptisée "Destiny of the Wolf" et rythmée des ...

A (re)voir : le DJ set de Djibril Cissé sur les ondes de Rinse France

Quelle fût la surprise des auditeurs mardi soir en trouvant Djibril Cissé derrière les platines de Rinse France! Pourtant, l'ancien footballeur de l'équipe de France s'est reconverti dans la musique depuis maintenant un an. Un ...

Après un livestream époustouflant sur une montgolfière, Cercle lance son label

Le 31 août dernier, Cercle donnait rendez-vous aux internautes pour un livestream exceptionnel diffusé à bord d'une montgolfière. Pendant un peu plus d'une heure, Ben Böhmer a survolé la Cappadoce, située en Turquie. Cet événement ...