Kumquat : un open air house et minimal techno s’installe sur une île aux portes de Paris

par Manon Roussel
Open air du collectif Kumquat

Le collectif Kumquat investit l’espace protégé Lil’ô pour la deuxième année consécutive, avec un format guinguette de 12h à 00h. La première date du 7 mai lance d’ailleurs la saison, avec de la minimal techno jusqu’au crépuscule!

Escapade urbaine et fruits de saison

Il est des initiatives qui donnent de l’espoir. Espoir en la jeunesse, espoir en la nature, espoir en l’optimisme, et parfois ces initiatives s’assemblent. A l’image de la collaboration entre le collectif Kumquat et ce lieu particulier qu’est Lil’ô! C’est au plus proche de Paris que sont nés les deux entités aux idéologies qui concilient urbanité et douceur de vivre.

Dancefloor à la soirée de Kumquat. Crédit : Le Viet Photography

Dancefloor à la soirée de Kumquat. Crédit : Le Viet Photography

Tout d’abord, il y a une association d’amoureux de la musique électronique, qui répand ses saveurs fruitées et minimale aux quatre coins de Paris depuis maintenant six ans.

Open air, clubs, festivals, ils s’adaptent à tous les formats en invitant tantôt des experts dans leurs domaines, tantôt des pépites cachées. Et l’un des lieux qu’ils investissent pour la seconde saison est un ancien site industriel qui a été complétement réhabilité pour devenir un écrin de verdure à quelques minutes de la capitale. Lil’ô, qui est désormais un vrai modèle de biodiversité, est idéal pour accueillir les citadins en quête d’une parenthèse ensoleillée.

Chill & ambient

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle Misover pour Kumquat ! Leur résidence à Lil’ô démarre dès le samedi 7 mai, sous un format que le collectif affectionne : du son de 12h à minuit. Un tour de cadran qui offre la possibilité de profiter de toutes les occupations que ce jardin d’Eden offre. Restauration aux petits oignons, espace chill, terrain de pétanque ou baby-foot, tout est en place pour passer une journée en mode détente.

Affiche de l'opening de Misover

Affiche de l’opening de Misover

Mais le plus important évidemment reste les artistes d’exception invités pour ce grand opening : l’impressionnante Margaret Dygas et le talentueux Amir Javasoul. La première est la grande prêtresse de l’ambient et ses sélections à couper le souffle créent de vrais moment hors du temps. Quant à Amir, les vibes ambient font également partie de son univers mais le rythme est beaucoup plus dansant, proche de la house. Parfait pour les danseurs du jour ! Ils seront tout deux accompagnés par les DJs résidents de Kumquat et leurs rayons solaires.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés