En France, certains collectifs entendent bien apporter leur vision de la techno de manière fracassante et engagée. Deux d’entre eux ont décidé de s’associer pour une série d’événements qui prendra forme en fin d’année : TFIF et Eclipse.
NOGENDER x Eclipse : la révolution techno
Alors que les soirées techno deviennent de plus en plus populaires, il existe des collectifs qui entendent bien garder l’esprit de révolution inhérente à ce genre musical. Deux d’entre eux ont décidé d’allier leurs forces pour faire encore plus de bruit : TFIF avec son concept NOGENDER et Eclipse.
NOGENDER ce sont les soirées qui mêlent techno industrielle, ambiance queer punk et performances trash à Lyon, tandis qu’Eclipse officie des messes techno débridées à Marseille.
Ensemble, ils partagent des valeurs fortes comme la bienveillance, le respect de soi et des autres, la liberté en tout point et le lâcher prise. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont associés pour un concept qui va replacer le corps, l’humain et la musique au centre des événements.
Chacun y sera invité à se détacher des codes sociaux pour être qui il souhaite, aimer qui il souhaite et explorer sa sensualité. Le tout au son brut de la techno industrielle sombre et devant des performances hard, BDSM ou de drag queen.
Un projet qui revient aux sources
La première rencontre entre NOGENDER et Eclipse aura lieu le samedi 21 octobre sous le format Psaume. Les âmes en quête de rédemption seront invitées sur le dancefloor du Dieze Warehouse à Montpellier, pour laisser les DJs Angel Karel, Blaspheme, Dario, Gia et La Penderie Noire expier leurs pêchés.
Le rendez-vous suivant sera le NOGENDER ORIGINS : Requiem, le samedi 28 octobre. La nouvelle salle lyonnaise La Rayonne se transformera en Jardin d’Eden où les danseurs retrouveront leur humanité primitive. Angel Karel et Blaspheme seront également de la partie, aux côtés de Paralich et Soraä.
Une autre date sera ajoutée le samedi 2 décembre, avant de laisser place au Nouvel An Origins NYE Specials dans un lieu tenu secret près de Lyon. Cette fin d’année annoncera le début d’une nouvelle révolution à venir pour NOGENDER et Eclipse.
Au cours de ces différents événements, le dress code sera au cuir, au fetish, aux chaînes et à toutes les panoplies qui sortent de l’ordinaire, afin que chacun puisse s’exprimer librement et créer un moment de communion avec les artistes et les performers.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la billetterie.
Article sponsorisé.