Tapage Nocturne ©Florian Gallène

Tapage Nocturne : la soirée qui réunit tous les piliers du hardcore et de la tekno à Marseille

03/03/2022

Après un an et demi d’attente, la soirée Tapage Nocturne fait son grand retour et invite les références hardcore et tekno du moment. Le rendez-vous est donné aux Docks des Suds de Marseille le 9 avril prochain avec un line up d’exception et une grosse surprise côté sonorisation…

Une expérience sonore avec du Funktion One à 360°

Oui, vous avez bien lu. Cette année l’équipe de Tapage Nocturne ne fait pas les choses à moitié en travaillant main dans la main avec Funktion One pour installer un système complet multicanal qui diffusera certains sons en 360° sur la scène Hard, en plus de l’habituelle disposition sonore frontale. Cela promet une immersion totale et des sensations physiques inédites !

Foule à la soirée Tapage Nocturne en 2014

Foule à la soirée Tapage Nocturne en 2014

Tapage Nocturne prévoit également d’autres surprises : une game zone qui accueillera les fêtards entre deux hakkens, un babyfoot, un foot NES ou mega NES, et enfin un photobooth.

La scène hardcore dignement représentée…

La Hard Stage accueillera la surnommée « Déesse du Hardcore » Miss K8 et ses sélections pointues de hardcore sauvage et dynamique. Passionnée, reconnue sur la scène internationale et ayant joué sur les plus grosses scènes du genre, il va sans dire que son set promet d’être haut en couleurs. Sefa sera à ses côtés avec un set de hard dance dont il a le secret : des mélodies fraîches et énergiques, influencées par la musique classique résonnant au rythme de kicks puissants. La scène française aura la part belle avec la présence de Maissouille, pilier du hardbeat, mais aussi de Hysta qui ne s’arrête plus et continue de nous émerveiller avec son énergie. Le duo Chaotic Hostility sera également de la partie pour une destruction massive du dancefloor.

Affiche de la soirée Tapage Nocturne à Marseille

Affiche de la soirée Tapage Nocturne à Marseille

… aux côtés des poids lourds de la tekno française

La deuxième scène accueillera son lot de pépites tekno françaises. On y entendra Vortek’s et sa tribe hardtek oscillant entre groovy et mentale, aux kicks toujours profonds et impactants. Protokseed, producteur hyper minutieux et talentueux d’acidcore et mentalcore faisant la fierté du Sud, nous régalera d’un liveset ténébreux. La Kajofol, ayant lancé son propre label Nÿx Records il y a peu, rejoint ses deux compères sur la scène tekno, avec SKRY et son acidcore intense et psychée. Enfin, et pas des moindres, le bruxellois Jacidorex, que l’on ne présente plus aujourd’hui, viendra avec son raz-de-marée acid techno industrielle et sombre dont on ne se lasse pas.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé. © cover : Florian Gallène

Écrit par Louise Verguin

03/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de soirée. Crédit : ftne
We Are Rave débarque dans le nouveau club de Nîmes, le Mas Underground

Nouveau lieu techno sur la carte de France, Nîmes commence à sortir de sa coquille avec l'ouverture du Mas Underground Club. Il n'en fallait pas moins à We Are Rave pour y faire un stop ...

Festivaliers déguisés en licorne. Crédit : La Voix Du Nord
Un festival électro sur le thème des licornes s’organise au bord d’une rivière à Montpellier

Le samedi 9 juillet, les licornes Montpelliéraines organisent la première édition de leur Jolly Jumper Festival. Pendant près de 24 heures, techno minimale et trance résonneront près d'une rivière du Gard. Un voyage bucolique près ...

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...