Portrait de Mike Nasty

L’américain Mike Nasty dévoile un nouveau banger de deep house Made in New-York

03/03/2022

Mike Nasty, DJ, producteur et passionné de sneakers présente son nouvel EP « Active » . Cette compilation aux sonorités deep house, R’n’b, et jazzy sera disponible le 8 avril, et un premier titre est d’ores et déjà dispo!

Mike Nasty, le représentant idéal de l’american culture

Mike Nasty, c’est l’exemple même du melting-pot que sont les Etats-Unis. L’afro-américain est né à Memphis, une ville qui a marqué l’histoire de la musique. Désormais installé à Brooklyn, il s’inspire de ses origines pour les remettre au goût du jour et les intégrer à des sonorités propres au 21ème siècle.

Mike Nasty en train de mixer

Mike Nasty en train de mixer

En l’espace d’une dizaine d’années, il a su se faire une place toute particulière dans les nuits new-yorkaises. Grâce à ses tracks mêlant house, soul et hip-hop associées à une technique sans faille, il apporte un groove unique sur les dancefloors. Il a d’ailleurs eu l’opportunité de collaborer avec de grands artistes tels que Travis Scott ou Missy Eliott, mais également de nombreuses marques réputées. Sa passion pour la mode et la culture streetwear fait partie intégrante de son processus artistique.

Un single aux influences diverses et résolument moderne

Le nouvel EP de Mike Nasty apparaît comme un aboutissement de toute l’expérience qu’il a acquis durant sa carrière. C’est d’ailleurs ce qu’il décrit lorsqu’il parle de Breakthrough, l’extrait sorti le 25 février dernier. Ce premier titre lui a conféré l’impression chaleureuse d’avoir atteint un nouveau palier dans sa musique. Sentiment chaleureux qu’il souhaite partager aujourd’hui à travers huit titres groovy à souhait, qui seront dévoilés début avril.

« Active » est un EP minimaliste, où le meilleur du hip-hop et de la NY house transportent directement dans un afterwork américain. Chaque morceau fait honneur à une culture hétéroclite. Le duo piano-trompette rappelle les clubs de jazz tandis que les percu apportent une touche sunshine. Pour résumer, Active est un EP complet qui retrace le parcours à la fois personnel et artistique d’un homme qui a à coeur de mettre un sourire sur le visage des gens qui l’écoutent.

 

 

 


Article sponsorisé. © cover : Impact France

 

Écrit par Manon Roussel

03/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...