Suisse : premières images des soirées en clubs, désormais autorisées

23/06/2020

Depuis quelques semaines, la Suisse peut à nouveau autoriser les événements en club. Les premiers établissements ont rouvert leurs portes, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ambiance était au rendez-vous !

Une jauge de 1 000 personnes pour les clubs

Depuis le 6 juin dernier, les discothèques peuvent à nouveau rouvrir en Suisse mais doivent respecter le couvre feu en vigueur, et donc fermer à 00h. Hier, le couvre feu a pris fin et les soirées en club de 1 000 personnes (sans heure de fin imposée) sont autorisées.

Au sein de leurs établissements, les gérants n’ont pas d’obligation concernant le port du masque. De plus, aucune distanciation physique ne doit être respectée tant que les participants transmettent leurs coordonnées à l’arrivée et qu’ils sont consentants.

Mesures covid-19 suisse

Mesures du 22 juin

De nombreux clubs suisses tels que l’Audio Club, le Folklor ou encore le SuperMarket ont pu accueillir des clients le week-end dernier. Le DJ Luciano a même mixé à l’occasion de deux soirées, à Genève. Cependant, les discothèques devaient fermer à minuit pour respecter le couvre feu en vigueur, ce qui n’est plus le cas pour le week-end prochain!

Contre toute attente, les autorités alertent sur un déconfinement peut être trop rapide. Le nombre de cas a augmenté de 30% au cours des sept derniers jours, et certains professionnels de la santé tirent d’ores et déjà la sonnette d’alarme.

Luciano et ENØS au D! Club de Lausanne :

Écrit par Nour Mbaye

23/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

post-it covid positive
À Manchester, des soirées sont organisées entre étudiants positifs au Covid-19 uniquement

Après les Etats-Unis, c'est au tour des étudiants de l'Université de Manchester d'organiser des soirées "Covid Positive" . Effectivement, il ne suffit pas d'être négatif pour pouvoir y participer, mais bien positif au Covid-19. Faire ...

St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s'arrêter.  Une ...

Aux Etats-Unis, un homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une « Covid Party »

Les "Covid-Party" se multiplient aux Etats-Unis, et le premier décès officiellement lié à une de ces soirées a eu lieu ce week-end. Le jeune homme pensait que le Coronavirus était un canular.  Il a finalement ...