Barcelone : un concert insolite a eu lieu face à… 2 000 plantes

par Nour Mbaye

Un concert avec un public essentiellement composé de plantes a eu lieu à Barcelone. Les plantes poussent-elles mieux avec de la musique?

4 musiciens et 2 292 plantes

A l’heure où l’Espagne entame une des dernières phases de son déconfinement, un événement assez original a eu lieu au Grand Théâtre du Liceu de Barcelone où le public était composé de… plantes.

Quatre musiciens ont joué Chrysanthèmes de Giacomo Puccini devant un parterre de plantes, mais également pour des internautes qui ont pu suivre le concert lundi sur les réseaux sociaux.

Les seuls humains présents dans la salle étaient les quatre musiciens et ils se sont produits devant 2 292 plantes. Les types de plantes étaient variés et allaient des ficus aux palmiers, disposées en fosse mais également à chaque balcon.

“Je pense que toutes ces plantes, à l’intérieur d’elles-mêmes, dans leurs cellules, dans leur photosynthèse, intègreront désormais le fait qu’elles ont participé à ce concert” a déclaré, Eugenio Ampudia, l’artiste à l’origine du concert.

Toute cette verdure a été disposée dans la salle pour évoquer le confinement durant lequel la nature a repris ses droits aux quatre coins du monde. Après le concert, elles ont été offertes à des membres du personnel soignant espagnol.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés