Du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août, les amateurs de musiques électroniques, de street art et de sports de glisse auront rendez-vous dans le Sud Ouest. En effet, le Little Festival va y installer sa 6ème édition, entre Hossegor, Seignosse et Capbreton.
Little Festival : l’emblème des Landes
S’il y a bien un événement qui concentre toute la culture musicale et urbaine du Sud Ouest, c’est le Little Festival ! Né en 2017, ce rassemblement est devenu petit à petit un rassemblement majeur de l’été dans les Landes, à tel point qu’il s’étend sur trois communes.
Près de 10.000 personnes s’y pressent chaque année afin de profiter à la fois des plages, des pins, mais surtout d’une expérience culturelle mêlant les musiques électroniques, le street art et les sports de glisse : des activités phares dans la région.

Le closing du Little Festival © L. Derigon
Le Little Festival a également à cœur de préserver et mettre en avant son littoral en renforçant sa démarche éco-responsable, mais aussi en soutenant des associations locales telles que Save La Mermaid qui protège les océans.
Cinq jours de festivités ouverts à tous
L’édition 2024 démarrera le mercredi par un événement gratuit en journée sur l’Esplanade de la Liberté à Capbreton, avec des ateliers, de la restauration et surtout une programmation électronique solaire.
Ensuite, les festivaliers auront rendez-vous au Tube à Seignosse pour trois soirs d’open air les pieds dans les dunes suivis de formats club en intérieur jusqu’au bout de la nuit. La techno et ses dérivés y seront à l’honneur avec une vingtaine d’artistes comme Vitalic, The Driver aka Manu Le Malin, Sam Paganini, Lacchesi, Bec, Space 92 et Mosimann.

Affiche du Little Festival 2024
Le festival se terminera le dimanche avec un second open air ouvert à tous, dans les jardins de l’hôtel Jo&Joe à Hossegor. La programmation mettra en avant des talents émergents et locaux aux côtés des DJs Eclair Fifi et Emma B au coucher du soleil.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.