Le parc des expositions qui accueillera le Stellar Festval

La première édition du Stellar festival promet 20h de techno au Parc des Expo de Poitiers

17/03/2022

L’association Les Prairies Électroniques organise son tout premier festival le 10 et 11 juin prochain au Parc des Expositions de Poitiers. Au programme du Stellar festival : 10h de techno, deux nuits de teuf… le tout dans un immense warehouse. De quoi décoller vers les étoiles !

Un rendez-vous singulier dans le paysage de Poitiers

Il est temps de promouvoir la techno dans la région Poitou-Charente! C’est du moins le défi que se lance l’association Les Prairies Électroniques, qui organise son tout premier festival de grande envergure au mois de juin. Le but ? Diversifier l’offre culturelle du Grand Poitiers, à travers un line-up de qualité, une scénographie monumentale, des activités diverses… Et surtout 20h de techno !

Stellar festival

Le parc des expositions qui accueillera le Stellar Festval

C’est en effet une ligne artistique pointue composée d’artistes de renom qui attend les quelque 4.000 participants. Le warehouse, transformé par PRISM pour l’occasion, accueillera des artistes aussi bien français qu’internationaux.

En tête d’affiche de cet événement : Alignment. L’italien reconnu par les plus grands noms de la scène, ne manquera pas de plonger le festival dans l’apocalypse à l’aide de sa techno sombre. A ses côtés s’imposera également Regal, l’espagnol au penchant assumé pour l’acid, le néerlandais Tim Tama ainsi que Tigerhead, la DJ prometteuse venue tout droit de Berlin.

stellar festival

Affiche du Stellar Festival

Pour ce qui est de la scène française, la pointure de la techno Francois X, habitué des plus grands clubs et festivals, amènera ses pépites acid et 90’s dont lui seul a le secret. Avec Jawbreakers, fusion de JKS & Mayeul, une fièvre acidulée s’abattra sur le warehouse. Hadone, quant à lui, fera profiter les fêtards de son set brut et frappant inspiré des années 90. Comptez enfin sur le set mouvementé de Mon.to pour finir en beauté cette première édition, qui promet de donner lieu à bien d’autres !

Un collectif habitué de la scène techno

Les Praires Electroniques, c’est tout d’abord une association qui a déjà fait ses preuves lors d’open airs house et techno dans des parcs locaux.

Fidèles à leurs engagements et à leurs valeurs, on retrouvera lors du Stellar Festival toutes les petites habitudes qui font la différence lors des évènements de Prairies Électroniques : foodtrucks, stands de prévention, de paillettes et body painting, collecte alimentaire à destination de l’association Entraides citoyenne 86… De quoi se reconcentrer sur soi et sur les autres avant de décoller vers d’autres galaxies!

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Écrit par marion watier

17/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...