Dalt Vila à Ibiza

Le label Defected va célébrer l’ouverture de la plus longue saison d’Ibiza avec 3j de fête

21/03/2022

Ibiza rattrape le temps perdu en préparant la saison festive la plus longue de son histoire. Pour l’occasion, c’est l’un des plus grands labels house qui ouvre le bal. Du 29 avril au 2 mai, Defected Records s’associe à l’IMS pour une réouverture en grande pompe.

Un label leader de la house music

Avec ses 23 ans d’existence, Defected Records est une véritable institution. Dès son lancement le 1er janvier 1999, les sorties du label sont devenues des incontournables de la house music. Les titres comme I Can’t Get Enough ou Another Chance ont pris leur place dans les charts anglais et contribué à la démocratisation de la house. Le label s’est ensuite développé en organisant des événements au rayonnement international et en créant une émission de radio.

Soirée Defected à l'Eden Ibiza

Soirée Defected à l’Eden Ibiza

Aujourd’hui, la structure profite de son impact pour sensibiliser sur des sujets qui lui tiennent à cœur, comme la santé mentale. Pour eux, la house est un moyen d’aller au delà des questions de cultures et d’identité. Pendant la pandémie, ils ont été dans les premiers à proposer du contenu virtuel autour des musiques électroniques, avec des événements en ligne, des débats, etc … Des projets qu’ils poursuivent encore aujourd’hui, tout en reprenant le chemin des dancefloors.

Le retour de la fête made in Ibiza

L’histoire entre Defected Records et Ibiza remonte au début des années 2000. Après deux ans de stand by, ils se devaient d’être présents pour la grande réouverture! Ce sont donc trois jours de house music dans tout Ibiza qui se préparent.

Entre le 29 avril et le 2 mai, quatre lieux de l’île vont être investis. Tout d’abord l’Eden, leur actuel QG depuis 2017. Il y a également l’Amnesia, un des clubs les plus prisés et le tout nouveau Octan.

Ouverture de la saison d'Ibiza par Defected Records

Ouverture de la saison d’Ibiza par Defected Records

L’événement majeur de ce week-end là reste néanmoins la collaboration avec l’IMS, la plus importante convention de la dance music qui se déroulera au même moment. Les deux équipes organisent un samedi après-midi exceptionnel en plein cœur du vieux Ibiza : Dalt Vila. Des artistes renommés tels que Honey Dijon, Bob Sinclar ou Dennis Ferrer feront danser les foules dans une ambiance propre à l’île réputée pour son sens de la fête.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

21/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Ushuaia Ibiza
Ibiza : les clubs rouvriront officiellement en avril prochain

Bonne nouvelle, ce jeudi 20 janvier à été annoncé que les clubs d'Ibiza rouvriront leurs portes en avril 2022. Après deux ans de pandémie, l'île blanche se réveillera, tout comme ses plus férus clubbers. Une ...

Ushuaia Ibiza
Ibiza : les clubs ont enfin pu réouvrir et la fête peut commencer

Suite à la décision de la Cour supérieure de justice des îles Baléares (TSJIB) le 8 octobre, le monde nocturne d'Ibiza a pu reprendre son envol. En plus de nombreuses soirées déjà organisées le week-end ...

Photo d'une closing party à l'Amnesia Ibiza
Les clubs d’Ibiza sont autorisés à réouvrir dès la semaine prochaine

Malgré le maintien de certaines restrictions sanitaires, le gouvernement des Baléares a confirmé que les boites de nuit d'Ibiza pourraient faire leur grand retour le 8 octobre, sur l'île espagnole. La fête sous certaines conditions ...