Une start-up autrichienne lance un test salivaire « 24 heures » pour relancer l’événementiel

29/09/2020

Un nouveau kit de test salivaire serait la solution miracle pour relancer en toute sécurité le secteur de l’évènementiel face au Covid-19. En effet, la start-up autrichienne tFRWD travaille depuis des mois sur ce kit déjà disponible en vente libre dans le pays, pour créer de nouveaux espaces sans risques lors d’évènements.

Des résultats en 24 heures et fiables à 99%



En plus d’être déjà breveté dans le monde et certifié CE, celui-ci serait « plus rapide, moins cher et sans douleur » d’après Veit-Ander Aichbichler, le cofondateur de testFRWD.

À la place du test PCR -dont la pratique brusque beaucoup de monde-, ce test propose un gargarisme de 1 minute par voie buccale. Le test est à réaliser en amont de l’événement, puis à renvoyer par la Poste. Cette méthode a d’ailleurs été approuvée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Kit du test FRWD

Kit du test FRWD

Grâce à ce kit, la start-up espère que les événements pourront recevoir les autorisations d’organiser par les autorités locales plus facilement. Elle souhaite également minimiser les risques d’annulations de dernière minute, donc assurer la certitude de la planification pour la budgétisations et la logistique de l’évènement. Une application mobile a même été développée, pour assurer aux organisateurs que 100% des participants testés soient négatifs au Covid-19.

« Les tests seront le seul moyen, dans les six à dix prochains mois, d’activer des événements, d’accorder des autorisations et d’augmenter les limites de capacité » assure Hennes Weiss, partenaire d’Aichbichler et fondateur du Festival des phares de Croatie.

Alors qu’en France les professionnels de l’évènementiel sont totalement à l’arrêt, et ont même lancé une opération Alerte Rouge pour exprimer leurs détresses face à la situation qui ne s’arrange pas, ce kit pourrait réellement être pour eux un dénouement provisoire à cette situation.

Écrit par Hugo Audoyer

29/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le phonographe à dents de Sam Haynor
Un scientifique a inventé un tourne-disques qui s’utilise avec les dents

Un éducateur scientifique du nom de Sam Haynor a inventé le phonographe à dents, une platine pour le moins originale. Réalisée à partir d'une simple baguette et d'une aiguille, elle permettrait d'écouter ses vinyles avec les dents. ...

La platine vinyle lumineuse de Paul Stolper et Brian Eno
Une platine qui change de couleur au son de la musique vient d’être inventée par l’artiste Brian Eno

Le producteur britannique Brian Eno, célèbre pour ses compositions ambient, vient de sortir une platine à LED qui change de couleur lorsqu'elle est en action. Une platine de néons LED qui change de couleur Après ...

Ecouter de la musique dans le canapé.
La nouvelle app’ Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Vous vous rappelez de Space Music, cette application à la frontière entre streaming de musique et réseau social? Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde ...