« Alerte Rouge » : les professionnels de l’événementiel français appellent à l’aide

15/09/2020

Depuis le mois de mars, les professionnels de l’événementiel n’ont pas repris leur activité normalement. Du 14 au 18 septembre, l’opération « Alerte Rouge » est lancée un peu partout en France. Son but? Sensibiliser et faire réagir le gouvernement.

« Nous demandons un plan de soutien massif »



Théâtres, clubs, salles de concerts, techniciens ou encore artistes… Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de l’opération rouge lancée cette semaine. Depuis des mois, ils n’ont plus (ou peu) d’activité suite à la pandémie de Covid-19, et à la complexité d’organiser des événements.

En illuminant les endroits concernés en rouge, ils espèrent pouvoir sensibiliser le public à leur détresse, mais surtout espèrent une réaction de la part du gouvernement. C’est le cas notamment du Palais des Congrès de Tours, ou encore du Warehouse de Nantes.

Participant à l’opération, le Synpase s’exprime face à leur situation floue, comme tous les acteurs du secteur :

« Le monde est frappé depuis le début de l’année par une crise sanitaire sans précédent, à laquelle s’ajoute une catastrophe économique d’une ampleur que nul n’aurait pu imaginer. On demande la mise en place d’un plan de soutien spécifique indispensable à destination de nos entreprises afin de compenser les colossales pertes d’exploitation subies et à venir. »

Pour illustrer les faits, la société de location parisienne Regietek a tourné et diffusé une vidéo récapitulant les faits. Ils appellent à partager massivement cette dernière :



Écrit par Hugo Audoyer

15/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...