St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

par Nour Mbaye

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s’arrêter. 

Une soixantaine de participants à la soirée

Depuis la fermeture des établissements nocturnes et l’annulation de la majorité des festivals estivaux, de nombreuses fêtes alternatives voient le jour. Si les raves illégales sont en recrudescence, c’est également le cas des soirées privées.

Le 18 juillet dernier, une soixantaine de jeunes se sont réunis à St-Malo, dans un gîte loué le temps d’une soirée.

Cependant, une dizaine de jours après les festivités, un des participants a été testé positif au Covid-19. Suite à cette annonce, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne a recherché et contacté le reste des participants. Le résultat est sans appel et pour le moment, 25 autres personnes ont été testées positives au virus.

Test du Covid-19

Test du Covid-19

“Le contact-tracing et les tests élaborés sans délai ont révélé à ce jour, au total, 25 cas confirmés parmi les participants à cette soirée” a déclaré l’agence de santé.

Une grande partie des jeunes présents à la soirée n’étaient pas originaires de la ville et sont maintenant dispersés sur tout le territoire français. C’est pour cela que des investigations sont également faites sur les proches des contaminés.

“L’ensemble de ces cas confirmés et cas contacts à risque sont isolés à leur domicile” indique également l’Agence.

 


Crédits photo : Antoine2k – Fotolia.com

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés