Après les manifestations du 16 et du 23 janvier, une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi. Les collectifs Soutiens à la Maskarade et Tekno Pirate sont les premiers à lancer un appel à la participation pour l’évènement.
“La fête libre risque de mourir”
Deux semaines après le rassemblement dans toute la France, les organisateurs en demandent encore. Que ce soit pour la réouverture des lieux culturels, pour protester contre la loi “Sécurité globale” ou pour montrer leur soutien aux inculpés de la rave party de Lieuron, les manifestants sont toujours aussi motivés !
Soutiens à la Maskarade et Tekno Pirate ont tous les deux publié un appel à manifester sur leur page Facebook avant-hier. Avec leur message, ils renouvèlent leurs revendications. Ces derniers appellent “tous les sound systems, collectifs, associations et artistes de la fête libre à venir porter haut et fort nos revendications samedi 30/01 dans toutes les villes de France”. Des évènements Facebook sont d’ores et déjà créés pour Paris, Nantes et Toulouse.
Les orgas invitent à “défendre nos libertés”. Ils soulignent aussi l’importance du droit de se rassembler pour faire la fête et l’injustice que subissent par leur jugement les organisateurs présumés de la rave de Lieuron qui ont été interpellés.
“PERSONNE NE DOIT RISQUER LA PRISON POUR AVOIR DANSÉ. SI NOUS LAISSONS PASSER ÇA, LA FÊTE LIBRE RISQUE DE MOURIR” rappellent-ils.
Vidéo récapitulant les mobilisations du 16 janvier :
Crédit cover : Timagin