Solomun : le porte-étendard de la house va jouer dans un hangar à dirigeables historique de Paris

par marion watier
Solomun jouera au Hangar Y en juillet

Le 8 juillet, l’incontournable Solomun fera une escale dans la capitale pour un nouvel opus de “Solomun in Paris”. Le Hangar Y, lieu culturel XXL niché près d’un étang, accueillera l’artiste pour un all night long entre deep house et techno.

Solomun in Paris : une tradition annuelle

C’est un rendez-vous inévitable pour Solomun : chaque année, l’artiste est invité dans la ville lumière pour un all night long jusqu’à l’aube. De l’hippodrome de Longchamp au Bourget, les lieux investis par l’artiste sont toujours atypiques et parfaits pour accueillir un évènement de telle envergure.

L’année dernière, c’est au Hangar Y que Solomun a joué toute la nuit. En juillet prochain, il renouvellera l’expérience et investira de nouveau l’immense salle de 2. 700 m².

Le Hangar Y à Meudon © A.Bommart

Le Hangar Y à Meudon © A.Bommart

On doit la magnifique structure du Hangar Y à l’Exposition Universelle de 1878. Le bâtiment est toujours debout et inratable : sa halle de 23m de haut, sa structure Eiffel et son immense façade vitrée lui valent non seulement le statut d’une des plus grandes salles culturelles de la capitale, mais aussi l’une des plus belles.

Le lieu hors normes n’accueille d’ailleurs que 3 concerts XXL par an. Niché au bord d’un étang, au cœur d’un parc de 10ha et à seulement 15 min de la Tour Eiffel, il accueillera bientôt plusieurs milliers d’amoureux de la deep house et de la techno – sans compter les fans de Solomun.

7 heures de house sous les verrières

Car si Solomun apporte toujours une dimension incontournable à ces rendez-vous annuels, c’est que le DJ n’en est pas à son coup d’essai. Time Warp, DGTL, EXIT ou Rave Rebels… l’artiste a foulé le monde entier pour livrer ses sets entre house, deep house et techno.

Affiche de Solomun au Hangar Y

Affiche de Solomun au Hangar Y

Au fur et à mesure de sa carrière, le bosno-allemand a su s’imposer comme l’un des piliers de la scène, élu DJ de l’année par Mixmag en 2012 et trois fois lauréat des DJ Awards, notamment dans la catégorie “Meilleur Producteur”. Il possède également son propre label, Diynamic, qui a propulsé des artistes tels que ARTBAT.

Pour ce all night long de 7h, Solomun partagera la scène avec Kate Zubok, une DJ parisienne originaire d’Ukraine. Elle a récemment joué aux côtés de Paul Kalkbrenner, Whomadewho ou encore Blond:ish ; son énergie débordante, ses sonorités organiques et mélodiques la propulsent toujours au devant de la scène !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés